Orangina

Orangina entend secouer l'été...en secouant et mélangeant les lettres de son nom

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Orangina entend secouer l'été...en secouant et mélangeant les lettres de son nom

L'été 2020 s'annonce une fois de plus complètement secoué avec Orangina... ou plutôt Onagrina. La célèbre boisson vient de changer de nom pour présenter aux consommateurs sa nouvelle édition limitée. Une nouvelle édition limitée qui est mise en lumière en online comme en offline.

Avec le déconfinement acté, tous les Français (ou presque) peuvent désormais se projeter davantage dans l'organisation de leur été. Un été qui s'annonce particulier puisque les vacances devront essentiellement se passer en France, mais un été qui s'annonce plein de rires et de fête quoi qu'il en soit. En tout cas, telle est la promesse que fait aujourd'hui la marque de boisson Orangina en présentant sa nouvelle campagne de communication. Une campagne qui prend plusieurs formes et qui consiste à présenter une nouvelle édition limitée de la célèbre boisson. Depuis des années, la marque a le même discours : il faut secouer sa bouteille pour que la pulpe ne reste pas au fond. Dans ce contexte, Orangina est un habitué des campagnes plus ou moins secouées. Et l'année 2020 ne fera pas exception : cet été, Orangina, qui a récemment investi dans la consigne réutilisable pour répondre aux attentes de la jeune génération, a décidé de mélanger ses lettres pour devenir Onagrina.

En pratique, pour cette nouvelle campagne, Orangina a choisi de faire appel à quatre agences : BETC, Marcel, Trends paris et KR Wavemarker. Chaque agence aura une mission particulière. BETC est ainsi en charge de présenter une campagne en 360, (diffusion tv, presse et web) sur tout le territoire pendant trois mois et un plan d'affichage dans le métro notamment. De son côté, l'agence Marcel s'occupe de donner de la visibilité à Orangina, ou plutôt Onagrina, sur TikTok, le réseau social phénomène du moment, en créant un hashtag dédié et en lançant des défis à des influenceurs. Avec Trends Paris, c'est sur Instagram qu'il y aura de l'action avec la création d'un filtre dédié aux couleurs de la bouteille en édition limitée et une activation influenceurs sur Instagram pour faire gagner des goodies aux gourmands (t-shirt, tote bag, affiches, en collaboration là encore, avec l'artiste Jean André). Enfin, avec KR Wavemarker, Orangina s'offre un passage dans l'émission la Boite à Questions de Canal +. Vous l'aurez compris, l'été s'annonce secoué sur tous les fronts avec Orangina !

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