Orangina investit dans la consigne réutilisable pour répondre aux attentes de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2020 à 09:44
Orangina investit dans la consigne réutilisable pour répondre aux attentes de la jeune génération
À l'heure où le grand public réclame des marques qui s'engagent, Orangina vient justement de s'engager à miser toujours plus sur la consigne réutilisable en s'association à l'initiative circulaire Loop.

En cette année 2020, pour séduire la jeune génération, les marques doivent miser sur l’engagement. Et ce, quel que soit le secteur dans lequel elles évoluent. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les moins de 35 ans cherchent aujourd’hui à consommer de façon plus responsable, que ce soit dans le cadre de leurs voyages, de la mode ou encore de leur consommation au quotidien…et cela vaut même s’ils ont en réalité beaucoup de mal à intégrer certains comportements écologiques. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques qui cherchent à faire évoluer leur offre pour répondre à ces nouvelles attentes. Il y a quelque temps, Coca-Cola lançait une bouteille à base de déchets plastiques marins pour témoigner de son engagement. Aujourd’hui, c’est Orangina qui fait un pas en avant en investissant dans une consigne réutilisable pour aider le grand public à préserver l’environnement. En pratique, Orangina Suntory France vient de rejoindre l’initiative circulaire Loop pour accompagner le développement de la consigne et inciter à la réutilisation des emballages.

Comme le révèle le site L’ADN, qui présente l’initiative, Orangina Suntory France vient de prendre part à l’initiative Loop, lancée par l’entreprise de recyclage TerraCycle et qui permet de réduire au maximum les déchets liés aux emballage grâce à une collection des contenants vides chez les clients de l’entreprise pour ensuite les remettre en circulation après nettoyage. Dans les faits, Orangina et Schweppes proposent donc désormais 6 références en verre consigné disponibles sur la boutique de Loop pour ses bouteilles 25 cl. Pour justifier cette nouveauté, la marque a précisé que « cet engagement fait sens pour elle puisque les bouteilles consommées chaque année par les cafés, hôtels et restaurants français sont déjà consignées ». Pour le moment, Loop, accessible aux Franciliens et aux Lillois, propose 32 marques de grande consommation qui s’inscrivent toutes dans une démarche de consommation circulaire et durable. Chaque mois, de nouvelles marques rejoignent l’initiative, montrant bien qu’un phénomène est en marche.