Orangina et Buzzman lancent la « Boîte à Voeuuuh » pour réaliser les rêves fous des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mai 2018 à 08:11
Orangina et Buzzman lancent la « Boîte à Voeuuuh » pour réaliser les rêves fous des jeunes
À l'heure où les jeunes veulent que les marques leur fassent des promesses qu'ils sont capables de tenir, Orangina et Buzzman lancent aujourd'hui une campagne qui vise justement à réaliser les voeux (ou plutôt le "voeuuuh") les plus fous de ses clients.

Comment séduire les Millennials sur le plan de la communication en cette année 2018 ? En misant sur la surprise et les valeurs, principalement. Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne la mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération. Et, à ce sujet, nous vous avons récemment parlé du fait que vendre des valeurs est le nouveau défi des marques pour toucher les Millennials aujourd’hui, à l’heure où ces derniers savent exactement ce qu’ils recherchent en matière de consommation. Il faut donc miser sur des valeurs et les bonnes de préférence, à savoir miser sur les valeurs que recherchent déjà le plus les jeunes dans les marques qu’ils consomment aujourd’hui. Concernant l’élément de surprise indispensable dans une campagne de communication, on vous rappellera que, désormais, les moins de 35 ans préfèrent multiplier les expériences mémorables plutôt que de posséder des biens. C’est dans cette logique qu’ils ont besoin d’être surpris. Et, cela, Orangina et l’agence Buzzman l’ont visiblement bien compris. Ainsi, en ce mois de mai, la marque vient de lancer une opération en édition limitée pour exaucer les vœux de la jeune génération.

Concrètement, comme le révèle le communiqué diffusé, Orangina vient de détourner la célèbre boîte à Meuuuh en « boîte à voeuuuh » pour partir en opération séduction auprès de la jeune génération. « Puisqu’il faut secouer sa canette d’Orangina pour ne pas que la pulpe reste en bas, autant que ça permette à un bon génie d’exaucer nos vœux les plus fous », explique la marque. Dans les faits, sur les 20 millions de canettes commercialisées par Orangina, 50 000 d’entre elles renfermeront le Génie Orangina. Une fois le génie trouvé, il suffit de rentrer le code inscrit sous la canette sur le site internet laboiteavoeuuuh.fr et de formuler son vœu en attendant que le miracle se produise. L’opération est aussi menée sur les réseaux sociaux puisque ceux qui n’arrivent pas trouver le génie peuvent tweeter leur vœu via le hashtag #OranginaJeVoeuuuh en espérant être sélectionnés par le génie. Le jury d’experts Orangina sélectionnera en effet les 2 vœux « les plus secoués » qui méritent d’être exaucés dans la limite d’une valeur de 20 000€. À la rédac, on pense que cette opération délirante fonctionnera bien auprès de la jeune génération !