Marketing

Oreo demande aux internautes de choisir sa nouvelle recette, co-création au top !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Oreo demande aux internautes de choisir sa nouvelle recette, co-création au top !

De la co-création à l'état pur ! En ce mois d'octobre 2016, Oreo prépare sa fournée de biscuits 2017. Et ce sont les internautes (et uniquement eux) qui vont décider de la recette à appliquer.

La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques jours en vous présentant les règles à suivre pour ralentir l'effet AdBlockers, les jeunes ne veulent plus rester passifs devant la publicité. Une chose que les moins de 30 ans réclament indéniablement en matière de marketing aujourd'hui, c'est une logique de co-création avec les marques. L'aspect participatif est aujourd'hui une notion de plus en plus exploitée sur le terrain du marketing, à l'heure où les jeunes refusent de s'asseoir et de visionner sans réagir de la publicité. NRJ a déjà bien compris et surfé sur la tendance, en proposant récemment une campagne de promotion en crowdsourcing qui avait tout bon en misant à fond sur la co-création. Concrètement, la marque a proposé à 30 illustrateurs de 17 nationalités différentes de participer à la création de ses nouveaux spots TV. Aujourd'hui, la marque qui entend miser sur la co-création pour engager les jeunes consommateurs, c'est Oreo, qui propose ni plus ni moins au grand public de choisir "le biscuit Oreo de demain". Mais encore ?

Oreo demande aux internautes de choisir sa nouvelle recette, co-création au top !

Après le lancement de versions Peanut Butter (2015) et Strawberry Cheesecake (2016), Oreo propose aux internautes de décider quel sera le nouveau parfum que les inconditionnels du biscuit rond cacaoté pourront plonger dans leur verre de lait. "Grande première dans l’histoire de la marque, OREO invite les internautes à voter pour la saveur édition limitée 2017 ! Fan de banane ? Plutôt branché citron ? Noix de coco sinon rien ? Brownie oh que oui ! La balle est dans votre camp ! Rendez-vous du 5 au 15 octobre pour voter sur le site internet dédié parmi une des 4 saveurs proposées", révèle le communiqué. A raison d'un vote par jour, les internautes ont aujourd'hui leur mot à dire dans l'évolution de la marque. Eux et seulement eux ! A l'heure où la marque compte 1 160 000 de fans sur Facebook en France, on a de quoi imaginer que la campagne saura engager le grand public. Pour les plus gourmands d'entre vous, sachez que la nouvelle saveur sera dévoilée le 21 octobre prochain, pour un lancement en 2017. Mais, attention, ce sera en édition limitée !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pornhub invente un toboggan géant pour faire la promotion de ses produits coquins
À lire aussi
Suer pour profiter de la marque, le défi osé de Gatorade
À lire aussi
Heineken présente FOBO, sa nouvelle bouteille éco-responsable
À lire aussi
Clear Channel inaugure un espace immersif et événementiel pour allier offline et online
À lire aussi
Mobile, groupes sociaux et pertinence, 3 conseils à garder en tête pour toucher les Millennials
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Oreo demande aux internautes de choisir sa nouvelle recette, co-création au top !
Pixel de tracking