OUIBUS présente « On vous emmène », sa campagne perchée pour faire voyager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Déc 2015 à 09:39
OUIBUS vous emmène !
Surprendre les jeunes consommateurs pour toujours mieux les convaincre, telle est la mission que se sont donnée Buzzman et OUIBUS en ce mois de décembre. Résultat, ça passe par une campagne complètement déjantée à découvrir tout de suite.

Pas plus tard que ce matin, la rédaction d’Air of melty vous parlait de l’amour des moins de 30 ans pour le voyage, en vous expliquant notamment que le marketing mobile est la clé du succès pour toucher les jeunes voyageurs. En s’associant à une campagne bien pensée, bien évidemment ! Il y a quelques semaines, nous vous présentions par exemple la campagne de OUIBUS, misant sur les Interdits Ridicules pour inviter les jeunes sur ses lignes. En ce début de mois de décembre, le service de bus à petit prix de la SNCF revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne une nouvelle fois signée de l’agence Buzzman. Interrogées par les équipes du site L’ADN, les équipes de cette campagne ont expliqué vouloir installer la marque sur le marché français, en misant sur « un message optimiste et un ton humain », avec « l’idée de montrer que nous pouvons améliorer la vie des gens : nous leur permettons de se rapprocher, d’être ensemble ». Et cela s’adresse particulièrement aux jeunes, très avides de bons plans.

Pour cette nouvelle campagne, OUIBUS a choisi de présenter différents utilisateurs de son service, Anna, Lucas et Françoise, qui ont des personnalités et des attentes bien diverses à l’égard du service de bus. Sur ces 3 personnages, deux sont jeunes, témoignant alors bien de l’envie de la marque de séduire les jeunes globe-trotters souhaitant dépenser plus d’argent sur leur lieu de destination que dans leur moyen de transport. Comme l’explique le site L’ADN, on retrouve une belle modernité dans la réalisation de cette campagne, mise en images par Helmi, surtout connu pour ses clips. « Ça donne quelque chose de joyeux, pétillant. Histoire de réenchanter le voyage en autocar pour se le réapproprier, et d’oublier les voyages scolaires », explique le site. Les valeurs associées au bus vont changer, OUIBUS s’en donne la mission ! « On a choisi d’être dans l’humain et la bienveillance, qui sont de vraies valeurs au sein de la SNCF », de conclure Béatrice Godineau, directrice de la communication. En plus des spots vidéos, des spots radio seront également diffusés.