Marketing

Voyage : Le marketing mobile, clé du succès pour toucher les jeunes voyageurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes, toujours prêts à partir en voyage !

Les jeunes aiment voyager, ils ne s'en cachent pas. Fortes de ce mouvement global, les marques cherchent aujourd'hui à séduire cette cible, qui prend de plus en plus de poids dans l'industrie du voyage. Pour qu'elles y arrivent, elles vont devoir passer par un support : le mobile. Et social s'il vous plaît !

Le voyage et les jeunes, c'est un duo qui matche à fond ! La rédaction d'Air of melty a plusieurs fois eu l'occasion de vous le montrer ces derniers mois, notamment en vous présentant la campagne d'Eurolines et Extrême Sensio Media voulant faire voyager les jeunes, ou encore celle de OUIBUS misant sur les Interdits Ridicules pour inviter les jeunes sur ses lignes. On sait donc que les jeunes sont aujourd'hui la cible privilégiée des acteurs du secteur du voyage. Mais sait-on pourquoi exactement ? Parce que, comme l'explique Salesforce, les Millennials sont aujourd'hui les leaders en matière de voyages. "Ce groupe mobile-first rend le voyage possible n'importe quand et n'importe où, et les annonceurs ont tout intérêt à considérer cette cible comme étant très importante dans leurs prochaines campagnes". Des campagnes qui peuvent d'ailleurs de plus en plus se dérouler sur Instagram, où les hashtags associés au voyage sont de plus en plus présents chaque jour, atteignant un total de 353 millions de mentions sur cette année. Doit-on vous rappeler qu'Instagram a une audience constituée à 90% de jeunes de moins de 35 ans ?

353 millions d'hashtags associés au voyage sur Instagram !
9 jeunes sur 10 partagent leurs vacances sur les réseaux sociaux !

A ce jour, continue le site Salesforce, 52% du budget publicitaire digital dédié au voyage passe par le mobile, représentant pas moins de 2,4 milliards de dollars. Et cette tendance ne devrait que s'accentuer en 2016 ! Car les jeunes sont aujourd'hui "les leaders du mouvement mobile", particulièrement en ce qui concerne la planification et l'achat de voyages. Nous vous l'avons déjà dit, les jeunes préparent largement leur voyage sur le mobile. Un mobile particulièrement adapté à leurs habitudes, qui consistent à réserver à la dernière minute. En cela, les marques se doivent aujourd'hui de concevoir, en priorité, des campagnes adaptées à ce support. Sans oublier des campagnes adaptées au social ! En effet, Salesforce révèle que 97% des Millennials postent régulièrement des contenus liés au voyage sur les réseaux sociaux, dont 72% pendant qu'ils sont en vacances. En effet, les voyageurs partagent leurs aventures avec ceux qui les accompagnent, mais aussi ceux qui les suivent de loin ! C'est pourquoi les marques ont tout intérêt à se rendre visibles sur Facebook, Twitter et Instagram pour promouvoir leurs offres auprès de ces jeunes globe-trotters. Pour ce faire, les annonceurs ont tout intérêt à miser sur les sujets forts et les hashtags tendance, à prêter attention aux clichés partager par leur audience sur les réseaux sociaux, à miser sur l'émotion et l'expérience (et non sur un pack de voyage). Enfin, n'oubliez pas que les jeunes aiment les bons plans. Un "Good deal" sera toujours apprécié !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Social Media Marketing : Facebook, Twitter, Snapchat, 5 données à garder en tête
À lire aussi
Social Media Marketing : Facebook, vidéo, éphémère, phygital, 10 tendances à surveiller en 2016
À lire aussi
Noël 2015 : Quantcast lance un nouvel outil de ciblage display pour toujours plus de pertinence auprès des Digital Natives
À lire aussi
Groupon invite les Français à des Tables d'Exception en mode bon plan, tout bon auprès des jeunes ?
À lire aussi
OUIBUS présente "On vous emmène", sa campagne perchée pour faire voyager les jeunes
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Voyage : Le marketing mobile, clé du succès pour toucher les jeunes voyageurs
Pixel de tracking