Ouigo célèbre la créativité des jeunes débrouillards avec une campagne en mode bons plans

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mai 2019 à 08:44
Ouigo célèbre la créativité des jeunes débrouillards avec une campagne en mode bons plans
En ce printemps 2019, les Millennials ont des envies d'évasion et de voyages. À ce sujet, Ouigo leur propose des bons plans pour voyager partout en France à petit prix. Et la marque se sert de leur créativité pour faire passer son message.

La rédaction d’Air of melty vous le montre au quotidien, en cette année 2019, les marques doivent faire preuve de créativité pour séduire la jeune génération en matière de communication. En effet, sans être fermés aux publicités, les moins de 30 ans sont quoi qu’il en soit de plus en plus exigeants. Il y a peu, Jeff Bullas, expert marketing, dévoilait 4 conseils pour mieux communiquer auprès des Millennials, entre ciblage, valeurs, effet WIIFM et amplification. Parmi les valeurs à privilégier, on a pu noter que l’authenticité et la transparence font partie des points qui touchent particulièrement la jeune génération, et ce même si certains estiment que la jeune génération est à la recherche d’une fausse authenticité. Dans ce contexte, c’est aujourd’hui l’enseigne Ouigo qui se fait remarquer pour sa nouvelle campagne visant les vingtenaires qui disposent de budgets limités. Dans celle-ci, l’annonceur célèbre la créativité des jeunes qui sont fauchés, tout simplement, et leur propose un bon plan d’exception.

En pratique, accompagné de l’agence Rosapark, Ouigo présente en vidéo 3 jeunes adultes comme de véritables esprits créatifs qui n’hésitent pas à expérimenter avec les moyens du bord en faisant, par exemple, une raclette avec un fer à repasser. À l’heure où Ouigo cherche aujourd’hui à s’imposer en tant que véritable alternative au covoiturage, le mode de transport pour le moment privilégié par la jeune génération, l’enseigne met en avant l’accessibilité de son offre, avec par exemple un trajet Paris-Toulouse à partir de 19€. Des bons plans pour voyager partout en France, c’est ce que promet la marque. Pour conquérir les moins de 30 ans, qui représentent 40% de ses clients, Ouigo a fait appel à Alice Moitié, une jeune photographe et réalisatrice qui fait partie de cette génération. De quoi s’assurer de passer un message qui trouvera un écho auprès des jeunes !