Marketing

OUIGO s'invite dans les bouchons pour taquiner les automobilistes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
OUIGO s'invite dans les bouchons pour taquiner les automobilistes

Pour inciter les Français à voyager en train à moindre prix, OUIGO sait comment prendre la parole. Après une campagne estivale offline qui avait de quoi surprendre, la marque revient sur le devant de la scène avec Rosapark et une vidéo légère et très pertinente, en direct des bouchons de France.

Entre les Français et la voiture, ça matche très bien. Et c'est particulièrement vrai cette année, avec la crise du Covid-19 qui a incité de nombreux Français à partir en vacances en voiture plutôt qu'en train ou en avion. Et c'est sans aucun doute vrai auprès de la jeune génération, qui considère l'automobile comme un "objet attachant". En témoigne le fait que l'achat d'une voiture fait partie des projets les plus cités par les 18-34 ans pour les mois à venir. Pourtant, la voiture n'a pas que du bon et c'est ce qu'entend montrer la nouvelle campagne de OUIGO, réalisée avec l'agence Rosapark et dévoilée en ce mois de septembre 2020. Après avoir taquiné les automobilistes cet été sur l'autoroute du sud entre Paris et Lyon avec une campagne d'affichage décalée apposée à l'arrière de plus de 200 camions de livraison et sur l'application Waze, OUIGO reprend la parole pour montrer que son service est une réelle alternative à la voiture en France, en étant plus rapide, plus économique et plus écologique.

Concrètement, jusqu'au 7 octobre, le grand public découvrira sur le web et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat) le film "Ne passez pas à côté", réalisé par Djawid Hakimyar et produit par Partizan. D'une durée de 45 secondes, il démontre au travers de petites scénettes de voitures prises dans les embouteillages et qui parleront au plus grand nombre que, parfois, cela aurait du bon de troquer sa voiture contre un voyage en train. Surtout quand on sait que les Français perdent en moyenne chaque année 23 heures dans les bouchons. Cette opération de communication, pleine d'humour et de légèreté, fait écho au lancement en juillet dernier de sa nouvelle destination Paris-Centre-Lyon-Centre, opérée par OUIGO à partir de 16€ pour les adultes et 8€ pour les enfants. Sur cette ligne, OUIGO ambitionne de faire voyager près d'1 million de Français en 2020 et 1,8 million en 2021, ce qui représente des milliers de voitures en moins sur les routes. Pour assurer la sécurité de ses clients en cette période de crise sanitaire, OUIGO a renforcé les mesures en place, en imposant le port du masque, en misant sur des procédures de nettoyage strictes et sur des billets dématérialisés et aisément remboursables ou échangeables.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes Français évitent-ils les boutiques dont la signalétique sanitaire n'est pas claire ?
À lire aussi
Les Millennials et les achats en ligne, quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
Les Millennials et le Social Commerce, quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
Prix, simplicité, flexibilité, quels sont les critères prioritaires pour les assurances des Millennials ?
À lire aussi
Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 6 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 8 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
OUIGO s'invite dans les bouchons pour taquiner les automobilistes
Pixel de tracking