Société

Voyage, immobilier, mariage, qu'est-ce qui fait réellement rêver les Millennials pour la rentrée 2020 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Voyage, immobilier, mariage, qu'est-ce qui fait réellement rêver les Millennials pour la rentrée 2020 ?

Qui dit rentrée dit nouveaux projets ! Pour la jeune génération, quels sont-ils ? Mariage, bébé, achat d'un logement ou grand voyage, découvrez les envies les plus fortes des 18-35 ans selon une étude menée par OpinionWay pour l’application d’épargne et d’investissement Moka.

En ce mois d'août 2020, l'heure de la reprise a sonné ! Et après un printemps très particulier passé confiné à la maison, les jeunes Français ont de nombreux projets. Des projets qui datent de l'avant-crise. Comme l'a récemment révélé une étude menée par Brandwatch, avant l'apparition du Covid-19, les 18-35 ans étaient notamment 45% à prévoir de réserver des vacances, 39% à planifier l'achat de nouveaux vêtements et chaussures, 27% à vouloir acheter des tickets de concert ou festival ou encore 22% à vouloir changer de travail avant l'apparition du Covid-19. Malheureusement, la crise sanitaire et économique du moment a quelque peu transformé les projets des jeunes Français pour 2021, même si le voyage semble rester une de leurs priorités. À ce sujet, une étude menée pendant l'été par OpinionWay pour l’application d’épargne et d’investissement Moka dévoile de nouvelles données intéressantes au sujet des grandes envies de la jeune génération pour les mois à venir. Clairement, mariage et bébé semblent être loin d'être leurs priorités.

Voyage, immobilier, mariage, qu'est-ce qui fait réellement rêver les Millennials pour la rentrée 2020 ?
Crédit : getty images

Selon l'étude menée par OpinionWay pour Moka, le projet qui s'invite le plus dans les envies des Millennials, c'est celui de faire un beau voyage. Les jeunes sondés sont ainsi 43% à avoir cette envie. En deuxième position, on retrouve l'envie de devenir propriétaire (37%). On le sait, même si les 18-35 ans sont du genre à vouloir vivre des expériences en tout genre, ils sont aussi nombreux à vouloir investir dans la pierre. Une récente étude l'avait montré, 91% des Millennials sont ainsi locataires malgré eux. En troisième position des projets de vie les plus cités par les 18-35 ans en 2020, on retrouve le fait d'acheter un véhicule (25%). Derrière, on note que les Millennials sont nombreux à vouloir réaliser un projet professionnel ou personnel (24%) et acheter un produit (high tech, sportif, culturel...). De son côté, le mariage n'arrive qu'en cinquième position du classement, en étant cité par un jeune sur cinq (19%), à quasi ex aequo avec la volonté d'assurer les études des futurs enfants (18 %) et de réaliser des travaux (18 %). En fin de classement, les jeunes désirent aussi financer leurs études (16%), préparer l'arrivée d'un enfant (13%) et leur retraite (13%)...mais dans une moindre mesure !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L'apéro virtuel, un incontournable de la rentrée 2020 pour la jeune génération ?
À lire aussi
Les femmes de la Génération Z seraient les plus complexées en France
À lire aussi
Les Millennials, accros à l'astrologie ?
À lire aussi
La jeune génération, éloignée de l'esprit "Charlie" ?
À lire aussi
Un jeune sur dix prêt à déménager à la campagne ?
À lire aussi
Les Millennials français et l'upcycling, quelle réalité en 2020 ?
Encore plus de contenus
Ikea il y a 2 jours

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main

La seconde main s'invite de plus en plus souvent dans nos vies, dans tous les domaines de consommation ou presque. Dans ce contexte, l'enseigne d'ameublement Ikea vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son tout premier magasin justement dédié aux meubles d'occasion.

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main
Mobile il y a 3 jours

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)

À l'heure où la jeune génération se dit globalement sérieuse et responsable sur le plan des finances, on note que les moins de 35 ans restent quoi qu'il en soit peu enclins à épargner pour financer l'ensemble de leurs projets de vie. Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead France chez Moka, nous parle d'une situation qui pourrait bien changer à l'avenir.

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)
Voyage, immobilier, mariage, qu'est-ce qui fait réellement rêver les Millennials pour la rentrée 2020 ?
Pixel de tracking