Voyage, immobilier, mariage, qu’est-ce qui fait réellement rêver les Millennials pour la rentrée 2020 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2020 à 12:18
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Qui dit rentrée dit nouveaux projets ! Pour la jeune génération, quels sont-ils ? Mariage, bébé, achat d'un logement ou grand voyage, découvrez les envies les plus fortes des 18-35 ans selon une étude menée par OpinionWay pour l’application d’épargne et d’investissement Moka.

En ce mois d’août 2020, l’heure de la reprise a sonné ! Et après un printemps très particulier passé confiné à la maison, les jeunes Français ont de nombreux projets. Des projets qui datent de l’avant-crise. Comme l’a récemment révélé une étude menée par Brandwatch, avant l’apparition du Covid-19, les 18-35 ans étaient notamment 45% à prévoir de réserver des vacances, 39% à planifier l’achat de nouveaux vêtements et chaussures, 27% à vouloir acheter des tickets de concert ou festival ou encore 22% à vouloir changer de travail avant l’apparition du Covid-19. Malheureusement, la crise sanitaire et économique du moment a quelque peu transformé les projets des jeunes Français pour 2021, même si le voyage semble rester une de leurs priorités. À ce sujet, une étude menée pendant l’été par OpinionWay pour l’application d’épargne et d’investissement Moka dévoile de nouvelles données intéressantes au sujet des grandes envies de la jeune génération pour les mois à venir. Clairement, mariage et bébé semblent être loin d’être leurs priorités.

Selon l’étude menée par OpinionWay pour Moka, le projet qui s’invite le plus dans les envies des Millennials, c’est celui de faire un beau voyage. Les jeunes sondés sont ainsi 43% à avoir cette envie. En deuxième position, on retrouve l’envie de devenir propriétaire (37%). On le sait, même si les 18-35 ans sont du genre à vouloir vivre des expériences en tout genre, ils sont aussi nombreux à vouloir investir dans la pierre. Une récente étude l’avait montré, 91% des Millennials sont ainsi locataires malgré eux. En troisième position des projets de vie les plus cités par les 18-35 ans en 2020, on retrouve le fait d’acheter un véhicule (25%). Derrière, on note que les Millennials sont nombreux à vouloir réaliser un projet professionnel ou personnel (24%) et acheter un produit (high tech, sportif, culturel…). De son côté, le mariage n’arrive qu’en cinquième position du classement, en étant cité par un jeune sur cinq (19%), à quasi ex aequo avec la volonté d’assurer les études des futurs enfants (18 %) et de réaliser des travaux (18 %). En fin de classement, les jeunes désirent aussi financer leurs études (16%), préparer l’arrivée d’un enfant (13%) et leur retraite (13%)…mais dans une moindre mesure !