Par quoi la jeune génération se laisse-t-elle influencer ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Nov 2018 à 11:03
HUBFORUM, « On fait l’expérience de 3 ans de transformation digitale en 3 mois à peine grâce au covid » (REPORTAGE)
Sachez-le, en matière d'achat, les Millennials n'en font pas qu'à leur tête : ils se laissent volontiers influencer par ceux qui les entourent. Mais par qui au juste ? Actu-Marketing a la réponse à cette question !

Au quotidien, vous le savez, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération. À ce sujet, après vous avoir révélé que le cœur des Millennials bascule toujours entre Instagram et Snapchat en cette année 2018, nous vous faisions savoir que les jeunes sont prêts à dépenser toujours plus sur le marché du luxe. Aujourd’hui, on s’intéresse à ce qui fait potentiellement dépenser ces jeunes justement. Quels sont les éléments qui les influencent dans leur consommation quotidienne ? Un article signé Actu-Marketing dévoile quelques pistes en la matière, en insistant notamment sur la force des recommandations des proches, des influenceurs et de l’User Generated Content. En tout cas, on le voit bien, la jeune génération est à l’écoute de ce (et surtout ceux) qui l’entoure avant de réaliser des achats !

Comme le révèle le site, de manière générale, les moins de 35 ans ont tendance à « bien plus se fier aux recommandations de leurs amis qu’aux publicités ou contenus sponsorisés, perçus comme le résultat d’une campagne purement marketing ». En pratique, selon les données d’Hubspot, 71% des personnes sont plus susceptibles d’effectuer un achat en ligne si le produit ou service est recommandé par d’autres. Au-delà de cela, il faut savoir que le rôle des influenceurs est de plus en plus fort auprès de la cible jeune, et ce même si la confiance en eux a tendance à baisser quelque peu. « Selon l’industrie du digital, la valeur d’un like de fan sur les réseaux sociaux dans le domaine du luxe, équivaut en retombées publicitaires à 1,60 dollars. Il est alors tentant de multiplier ce montant par le nombre de likes ». Enfin, sachez-le, selon Gartner, 84% des membres de la génération Y sont susceptibles d’être influencés pour effectuer un achat suite à un contenu créé par d’autres utilisateurs, même s’ils lui sont étrangers. En cela, on le voit, l’User Generated Content est loin d’avoir dit son dernier mot !