Pepsi taquine son rival historique et relance le débat sur les goûts et les couleurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juin 2021 à 08:47
Pepsi taquine son rival historique et relance le débat sur les goûts et les couleurs
Pour se faire remarquer cet été et s'assurer de rafraîchir le plus grand nombre pendant les grosses chaleurs, Pepsi Max a décidé de se moquer gentiment de son rival historique, sans jamais le nommer. En résultent des visuels drôles et impertinents qui devraient marquer les esprits.

Après un hiver confiné et marqué par un climat sanitaire pesant, l’été s’annonce plus léger et plein de positivité. Et, qu’on se le dise, les marques comptent bien en profiter ! Ces dernières semaines, les prises de parole pleines de bonne humeur se multiplient sur la scène publicitaire. Aujourd’hui, c’est la nouvelle campagne de Pepsi Max qui l’illustre bien. Dans celle-ci, la marque de boisson gazifiée a choisi de taquiner son rival historique Coca-Cola, qui vient de dévoiler Topo Chico Hard Seltzer, une nouvelle boisson pétillante pour l’été, en proposant aux consommateurs de « goûter la différence ». Comme l’explique le communiqué diffusé, « Pepsi Max assume avec audace son rôle de challenger en taquinant son rival de toujours. C’est un fait, Pepsi Max n’a pas inventé le Père Noël, ni une bouteille en verre iconique, mais pour autant Pepsi Max croit en son goût unique qui peut faire la différence ». Et, pour le montrer, la marque a choisi de miser sur des visuels plutôt impertinents.

La nouvelle campagne de Pepsi Max s’adresse aux colavores avec impertinence pour les amener à se questionner sur leur préférence. Alors, il est peut-être temps de changer vos habitudes non ? Concrètement, dans les visuels présentés, la marque invite par exemple le grand public à miser sur « un goût unique plutôt qu’une bouteille iconique ». Aussi, elle se vante de ne pas avoir inventé le Père Noël mais « juste un max de goût ». Et parce que son rival est connu pour afficher des prénoms sur ses bouteilles, Pepsi Max invite le plus grand nombre à simplement prendre un stylo et écrire son propre nom sur sa bouteille Pepsi pour rester dans cet esprit tout en profitant du meilleur goût. Enfin, en conclusion, la marque invite chacun à choisir « le cola auquel vous ne pensez pas quand on vous dit cola ». Cette campagne social media est signée Buzzman et est visible depuis le 10 mai. Elle devrait se poursuivre tout au long de l’été. Pepsi Max n’est pas la seule marque à se moquer gentiment de son rival : depuis plusieurs années déjà, Burger King adopte régulièrement la même stratégie pour taquiner McDonald’s, avec des campagnes parfois très bien pensées et très étonnantes !