« Petites idées givrées », les idées cadeaux de La Redoute dévoilées sur Facebook pour Noël, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Déc 2014 à 10:05
Noël débarque en force !
Cette fois ci, plus personne ne pourra y échapper : Noël se rapproche de jour en jour. La grande fête, c’est déjà ce mois-ci ! Alors pour moderniser et surtout digitaliser son image de marque, La Redoute vient de s’associer à Facebook pour la création d’une campagne publicitaire qui a tout pour séduire les jeunes. La preuve par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que Facebook devenait le premier partenaire digital de Coca-Cola, grâce à un nouveau partenariat signé. C’est un fait, les marques réalisent de plus en plus que les réseaux sociaux constituent des alliés de choix dans leur stratégie de communication. D’ailleurs, le site Amogado, dont nous vous avons déjà parlé, mise à part entière sur cette logique pour rendre virales les marques. Comme nous le disait Sébastien Dujoncquoy, membre de l’aventure Amogado, « les jeunes membres du site deviennent naturellement ambassadeurs des marques grâce aux réseaux sociaux », preuve de leur importance. Et c’est dans cette logique de proximité et de grande visibilité que c’est aujourd’hui au tour de La Redoute, premier site d’achats d’habillement et de décoration en France, de s’associer à Facebook pour une campagne spéciale placée sous le signe de Noël, bien entendu !

Comme l’annonçait le communiqué diffusé vendredi, ce partenariat s’inscrit dans la volonté de La Redoute de « moderniser et digitaliser la marque pionnière de la vente à distance ». Ainsi, l’objectif de cette campagne, baptisée ‘Petites idées givrées’ est double : accroître les ventes sur la période de fin d’année et développer la notoriété de la marque. Les équipes de Facebook et de La Redoute on ainsi imaginé 12 listes d’idées cadeaux originaux pour des personnalités très affirmées : « la copine qui a déjà tout », « le mari qui déteste noël », « le tonton pas drôle », « l’ado blasé de tout », la belle-sœur qui a toujours froid » et une liste très adapté à l’état d’esprit de cette année : « cette année, c’est moins de 15 euros par personne ». Chaque mardi et vendredi, une nouvelle liste sera annoncée sur la page Facebook de La Redoute et mise en ligne sur le site, tandis qu’une campagne de publicité sera diffusée sous la forme de posts sponsorisés sur le réseau social jusqu’au 20 décembre. Une étude Nielsen Brand Effect permettra de mesurer l’impact de cette campagne ciblée grâce aux outils de Custom Audience sur l’image de La Redoute.

Au sujet de l’opération, « Nous sommes ravis du travail mené en partenariat avec Facebook sur cette campagne pour les fêtes de fin d’année. Cela montre notre capacité à poursuivre la digitalisation de La Redoute avec des partenaires stratégiques sur ce domaine. Nous sommes très fiers de cette campagne et nous espérons que nos clients l’apprécieront tout autant que nous », a déclaré Nathalie Balla, Présidente Directrice Générale de La Redoute. De son côté, Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France, tient à rappeler que, si le social media marketing est aujourd’hui en vogue, il n’est efficace que s’il est de qualité : « le succès d’une campagne de publicité auprès du grand public est bien souvent conditionné par la qualité du contenu de cette campagne. C’est pourquoi, il est essentiel pour nous de mettre nos équipes au service des annonceurs pour les aider à construire des campagnes inspirantes, innovantes et efficaces qui sauront toucher les bonnes personnes ». Verdict sous le sapin, dans trois semaines !