Pickle TV, la nouvelle offre TV et vidéo mobile d'Orange pour les jeunes

Ecrit par

Nouveau venu sur le marché de la vidéo en France ! Cette semaine, Orange a présenté Pickle TV, une nouvelle offre TV et vidéo mobile destinée aux 15-35 ans. Mais encore ?

À chaque jour sa nouveauté en matière de vidéo en cette année 2018 ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement depuis plusieurs mois, la vidéo fait partie des points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs, et cela passe particulièrement par les réseaux sociaux, comme en témoigne notamment le lancement en grande pompe de Facebook Watch l'été dernier. Par ailleurs, les nouveaux médias choisissant de se lancer sur les réseaux sociaux ne manquent pas : ces derniers mois, nous vous avons ainsi parlé de Studio71 France lancé par TF1, BRUT ou encore, pas plus tard qu'hier, Loopsider, alias le nouveau média vidéo mobile et social qui vient d'être lancé en France. Aujourd'hui, c'est Orange qui lance une nouvelle offre vidéo, baptisée Pickle TV, non pas sur les réseaux sociaux mais à destination des Millennials quoi qu'il en soit. Dans le détail, il s'agit d'un bouquet TV et vidéo destiné aux 15-35 ans et adapté aux terminaux mobiles. Décidément, ces derniers auront de quoi faire en matière de vidéo en 2018 !

Pickle TV, la nouvelle offre TV et vidéo mobile d'Orange pour les jeunes
Pickle TV, la nouvelle offre TV et vidéo mobile d'Orange pour les jeunes

Plus précisément, comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, "le bouquet proposé aux clients d'Orange et Sosh sur l'interface de la TV d'Orange agrège des mini-séries, des vidéos d'humour et des contenus spécialisés sur le eSport, des compétitions de jeux vidéo, du manga et de la musique contre un abonnement de près de 4,99€ euros par mois". Le but est de permettre à la cible jeune de "picorer" des contenus vidéo sans publicité et sur une interface unique qui se veut être "la jonction entre le monde de la TV et celui de l'Internet, priorisant des contenus inventifs et de qualité". Dans cette logique, les jeunes clients pourront y trouver des séries courtes, des compétitions de jeux vidéo du groupe Webedia, qui commence sa diffusion à cette occasion, mais aussi des mangas, des contenus rap et hip-hop ainsi que les contenus de Spicee, un site d'info indépendant fort sur le reportage vidéo. Reste désormais à savoir si les jeunes répondront bel et bien présent à cet appel signé Orange !

Crédit : x