Pierre & Vacances réinvente les gestes barrières pour proposer un Noël 2020 spécial aux Français

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Déc 2020 à 09:38
Pierre & Vacances réinvente les gestes barrières pour proposer un Noël 2020 spécial aux Français
On le sait, Noël 2020 sera unique en son genre. Mais, pour Pierre & Vacances, il est possible de miser sur des vacances de Noël "spéciales, mais réussies". Et pour le montrer, la marque a choisi de donner une nouvelle dimension aux gestes barrières visant à limiter la propagation du virus.

En ce mois de décembre, l’esprit est à la fête. Mais des fêtes particulières, en une fin d’année 2020 toujours marquée par la crise sanitaire. Alors que les Millennials se préparent aux vacances et au Réveillon de Noël en misant plus que jamais sur la prudence pour faire leur part pour limiter la propagation de Covid-19, le groupe français spécialisé dans les résidences de tourisme Pierre & Vacances se joue justement de l’actualité pour inviter les Français à passer des vacances dépaysantes en toute sécurité. Dans une campagne social media signée Rosapark, la marque, qui avait déjà invité les Français à venir télétravailler dans ses résidences de tourisme pendant l’été déconfiné, invite les Français depuis vendredi à se rendre dans ses lieux de résidences (mer, montagne, campagne…) sur fond de consignes sanitaires plus que jamais respectées. Avec une idée forte en tête : passer « des vacances de Noël spéciales, mais réussies ». Parce que l’on sait tous que Noël 2020 sera unique en son genre.

Concrètement, dans sa campagne, Pierre & Vacances transforme le port du masque en masque beauté pour un moment de détente dans une de ses résidences disposant d’un centre bien-être, l’aération du logement en moment en plein air dans l’une de ses résidences face à la mer ou encore la recommandation de ne pas être trop nombreux à table pendant les fêtes en moment de calme dans l’une de ses résidences au coeur de la nature. Et quelque chose nous dit que les Millennials seront nombreux à se reconnaître dans cette campagne. En tout cas, ils sont nombreux à avoir la tête aux prochains voyages. D’ailleurs, il y a quelques semaines, une étude signée VVF avait révélé que 91% des Millennials français (vs 74% de l’ensemble des Français) avaient peur d’être confinés pour les vacances de Noël/jour de l’an. Dans ce contexte, 45% des 18-35 ans envisageaient de réserver leur séjour au dernier moment si le déconfinement a bien lieu. Et bien, bonne nouvelle, le déconfinement est enfin là ! Reste désormais à savoir si les jeunes oseront partir ou non. Une récente étude menée en France a révélé il y a quelques jours que 70% des clients devant se rendre à la montagne pendant les fêtes ont par exemple choisi de reporter leur séjour…