Pinterest : 5 conseils pour aider votre marque à mieux communiquer sur l’appli

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Sep 2019 à 08:12
Pinterest lance un nouvel outil déco qui mêle shopping en ligne et réalité augmentée
Si Instagram et Snapchat s'imposent aujourd'hui comme étant les réseaux sociaux les plus tendance en matière de Social Media Marketing, il convient de ne pas oublier Pinterest. L'appli reine de l'épinglage a aussi bien des atouts pour votre marque, à condition de savoir comment vous en servir...

À l’heure où le Social Media Marketing constitue un sujet majeur en cette année 2019, l’application reine de l’épinglage s’impose indéniablement comme une plateforme à investir, au même titre que Snapchat, qui vient de confirmer sa bonne forme, et qu’Instagram, qui travaille sur une nouvelle version sans likes. Malgré cela, il ne faudrait pas faire l’erreur d’oublier Pinterest, l’appli reine de l’épinglage qui accélère en matière de shopping en ligne et qui a récemment franchi le cap des 300 millions d’utilisateurs mensuels. Une étude dévoilée par Pinterest en cet été 2019 a montré que plus de 9 utilisateurs sur 10 déclarent que Pinterest les inspire, leur donne des idées pour leur vie et les aide à atteindre leurs objectifs. Dans le même temps, 89% des utilisateurs déclarent que Pinterest leur donne un sentiment d’autonomie et 83% des utilisateurs déclarent que Pinterest les aide à renforcer leur confiance, contre 49% des personnes qui disent la même chose des plateformes de réseaux sociaux. Dans ce contexte, il est important de savoir communiquer sur cette plateforme. Bonne nouvelle, le site Influenth a récemment dévoilé 5 astuces pour faire prospérer votre entreprise sur l’appli. Focus.

La première astuce dévoilée par Influenth repose sur l’utilisation de la vidéo. Il faut savoir que, entre 2018 et 2019, les recherches de vidéos inspirantes ont augmenté de 31 %. Pour bien miser sur la vidéo, « pas question cependant d’être trop expansif : selon Pinterest, la durée idéale d’une vidéo sur la plateforme est comprise entre 6 et 15 secondes. Il faut donc réussir à capter l’attention des utilisateurs dès les premières secondes. Allez directement au but et gardez un design simple qui retiendra l’attention ». Aussi, misez sur les tutoriels et les DIY, en tablant sur des contenus pas forcément sonores. Dans un deuxième temps, optimisez vos campagnes publicitaires avec la balise Pinterest. Kézako ? « La « balise Pinterest » est l’équivalent du « Pixel Facebook » : c’est un morceau de code JavaScript ajouté à votre site Web qui vous permettra de récolter des informations sur les conversions et créer des audiences cibles basées sur les actions que font les internautes sur votre site ». Aussi, profitez des événements forts du calendrier (Noël, Halloween, Pâques, la Saint-Valentin, l’été…) pour vous faire remarquer. L’inspiration de chacun dépend beaucoup du calendrier. Enfin, faites en sorte d’utiliser les bons hashtags (20 maximum) et restez informé des dernières tendances sur Pinterest, car les nouveautés vous aideront toujours à communiquer plus efficacement !