Pinterest

Pinterest franchit le cap des 300 millions d'utilisateurs mensuels

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pinterest franchit le cap des 300 millions d'utilisateurs mensuels

En cet été 2019, Pinterest vit des moments importants. Après avoir dévoilé plusieurs nouveautés, la plateforme reine de l'inspiration vient de franchir un cap important, en comptant désormais 300 millions d'utilisateurs mensuels.

Pas de vacances cet été pour Pinterest ! À l'heure où le Social Media Marketing constitue un sujet majeur en cette année 2019, l'application reine de l'épinglage s'impose indéniablement comme une plateforme à investir, au même titre que Snapchat, qui vient de confirmer sa bonne forme, et qu'Instagram, qui travaille sur une nouvelle version sans likes. Alors que nous vous annoncions récemment que Pinterest accélère en matière de shopping en ligne grâce à de nouveaux outils publicitaires dévoilés en ce mois d'août 2019, on apprend également que le service accélère en ce qui concerne l'inscription de nouveaux utilisateurs. Ainsi, Pinterest vient d'annoncer avoir franchi le cap de 300 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Pour marquer le coup, l'application a interrogé plus de 2 000 utilisateurs sur leurs attitudes à l'égard de la plateforme, afin de savoir ce que les socionautes font réellement sur le service dédié à l'inspiration. Alors ?

Pinterest franchit le cap des 300 millions d'utilisateurs mensuels

Il ressort de cette étude que plus de 91% des utilisateurs de Pinterest estiment que l'application est un endroit positif. Aussi, plus de 9 utilisateurs sur 10 déclarent que Pinterest les inspire, leur donne des idées pour leur vie et les aide à atteindre leurs objectifs. Dans le même temps, 89% des utilisateurs déclarent que Pinterest leur donne un sentiment d'autonomie et 83% des utilisateurs déclarent que Pinterest les aide à renforcer leur confiance, contre 49% des personnes qui disent la même chose des plateformes de réseaux sociaux. En cela, Pinterest aime dire que la plateforme est un endroit où l'on peut être soi-même et un endroit plus convivial que d'autres plateformes sociales. En France, plus de 2,6 millions d'idées sont sauvegardées chaque jour et selon comScore, il y a 10 millions de visiteurs uniques par mois sur Pinterest. Alors, vous vous lancez quand sur l'application ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Pinterest franchit le cap des 300 millions d'utilisateurs mensuels
Pixel de tracking