Pinterest accélère en matière de vidéo, tout bon pour les marques comme pour les Millennials

Ecrit par

En cette année 2019, Pinterest, l'appli reine de l'épinglage, décide d'accélérer en matière de marketing vidéo. Mais quels outils seront désormais à la disposition des marques et des utilisateurs ?

Il n'y a pas que Snapchat, Instagram, Facebook ou encore TikTok qui valent la peine en matière de Social Media Marketing : Pinterest a également un rôle important. Selon une récente étude, 85 % des utilisateurs de Pinterest s’y rendent dans le but de réaliser un nouveau projet et 77 % d’entre eux ont découvert de nouvelles marques sur la plateforme. D'où l'importance de se rendre visible sur ce support. L'an passé, la plateforme reine du pin's a franchi le cap des 200 millions d'utilisateurs actifs par mois et a ouvert sa plateforme publicitaire en France à tous les annonceurs. Il y a quelques semaines, Harold Klaje, responsable des PME pour Pinterest, recensait cinq astuces que les petites entreprises peuvent mettre en place afin d'optimiser leur stratégie sur l'appli, à l'heure où elles représentent une part importante du contenu de marques présent sur le service. Aujourd'hui, Pinterest revient sur le devant de la scène pour une autre raison : l'appli déploie de nouvelles fonctionnalités vidéo à destination des marques et des créateurs de contenu. Mais encore ?

Pinterest accélère en matière de vidéo, tout bon pour les marques comme pour les Millennials
Pinterest accélère en matière de vidéo, tout bon pour les marques comme pour les Millennials

À l'heure où les recherches de "vidéos inspirantes" ont augmenté de 31% depuis l'an dernier et à l'heure où les Millennials passent plusieurs heures chaque semaine à visionner des vidéos en ligne, Pinterest a décidé d'introduire de nouvelles fonctionnalités pour aider les créateurs et les entreprises à offrir des idées concrètes pour toucher leur audience grâce à un importateur vidéo amélioré, un onlget vidéos, des statistiques globales et un outil de planification des épingles. De quoi permettre aux marques de susciter l'inspiration et de raconter leur histoire en utilisant des vidéos. En pratique, le nouvel importateur vidéo permet aux entreprises et aux créateurs "d'importer leurs vidéos en toute simplicité, directement sur Pinterest, pour atteindre leur audience existante et l'élargir". Le nouvel onglet vidéos des profils professionnels rassemble, lui, toutes les vidéos d'une marque au même endroit afin de les rendre facilement accessibles aux utilisateurs. Aussi, grâce aux nouvelles statistiques vidéo, les entreprises et les créateurs peuvent consulter le nombre de vues globales et ainsi suivre les performances d'une vidéo sur la durée. Enfin, les entreprises et les créateurs peuvent désormais programmer du contenu vidéo à l'aide de l'outil de planification d'épingles. Alors au travail, en vidéo !

Crédit : pinterest