TikTok

TikTok : Bientôt de la publicité sur l'appli adorée de la Génération Z ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok : Bientôt de la publicité sur l'appli adorée de la Génération Z ?

À l'heure où TikTok s'impose comme étant l'une des applications préférées des moins de 25 ans, ce n'est qu'une question de temps avant que la publicité ne débarque officiellement sur le service. Une phase de test est désormais en cours.

En cette année 2019, impossible d'y échapper, un phénomène TikTok est en marche ! La rédaction d'Air of melty vous en déjà parlé, TikTok, appli reine du Lip Sync, l'une des activités préférées des jeunes, mise tout sur les challenges en tout genre pour engager la jeune génération, et ça marche, notamment pour les marques qui décident de s'inviter sur l'appli. Récemment, à l'occasion du Mondial féminin de football, le #GoalChallenge de TF1 a notamment fait le plein de vues sur TikTok. On estime aujourd'hui que près d'un jeune sur deux de moins de 25 ans est inscrit sur l'appli à l'heure actuelle. Et à l'heure où le marketing repose sur le fait que les marques viennent, on se dit que ce n'est donc qu'une question de temps avant que TikTok ne fasse une place à la publicité sur son service. Des rumeurs évoquent d'ailleurs l'arrivée de la publicité sur l'appli depuis le début d'année 2019. Et bien, justement, aujourd'hui, on apprend que la plateforme préférée de la Génération Z teste actuellement la publicité sur son service. Une révolution publicitaire se met doucement mais sûrement en marche !

Bientôt de la publicité sur TikTok, l'appli adorée de la Génération Z ?

Comme l'explique le site L'ADN, "pour monétiser son application, le réseau teste donc un outil publicitaire en version bêta expérimenté par quelques agences. Pour l'instant, le dispositif semble concluant. En mai 2019, Chipotle a expérimenté une campagne de marketing payant, en travaillant avec l'influenceur David Dobrik. Résultats : plus de 100.000 interactions et 230 millions de vues". En dehors de cela, TikTok ne gère pour l'instant pas d'activité publicitaire. Mais cela ne veut pas dire que les marques ne communiquent pas sur le service, bien au contraire. Chipotle, la NBA ou encore l'ONU se sont déjà servis de l'application pour envoyer des messages aux moins de 25 ans. De son côté, fin juin, Uniqlo a lancé une campagne d'affichage composée de vidéos TikTok. En pratique, les clients de la marque vont pouvoir apparaître en tant que mannequin en magasin par le biais de vidéos postées sur la plateforme TikTok. Les volontaires peuvent aller sur l'application TikTok chercher le tag #UTPlayYourWorld pour avoir accès à l'accompagnement musical choisi par la marque et s'enregistrer en train de danser avec des vêtements éligibles : la collection printemps/été 2019 de sa gamme UT. Les cinq vidéos TikTok sélectionnées seront diffusées sur les comptes d'Uniqlo sur les réseaux sociaux ainsi que sur les écrans de ses magasins à travers le globe. De quoi bien montrer que TikTok et les marques, ça matche !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#moncoinsecret, le challenge TikTok qui encourage les Millennials à découvrir la France
À lire aussi
TikTok teste de nouvelles fonctionnalités qui rapprochent l'appli d'Instagram
À lire aussi
TikTok : Le #GoalChallenge de TF1 fait le plein de vues pour lancer le Mondial de football féminin
À lire aussi
Comment profiter du succès de TikTok pour les marques en 2019 ?
À lire aussi
#BeautifulPeople, le nouveau défi phénomène sur TikTok lancé par Ed Sheeran
À lire aussi
TikTok et Wings of The Ocean s'allient pour la protection de la planète
Encore plus de contenus
TikTok : Bientôt de la publicité sur l'appli adorée de la Génération Z ?
Pixel de tracking