Pinterest

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France

C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.

En 2021, Pinterest fait indéniablement partie des réseaux sociaux les plus incontournables en France. En misant sur un environnement toujours très positif, qui s'avère très bénéfique pour les marques, le service axé sur l'inspiration séduit toujours plus d'utilisateurs mois après mois. Et cela promet de continuer, grâce à l'apparition de nouveaux outils qui montrent bien que Pinterest s'adapte aux formats tendance du moment. En fin d'année 2020, ainsi, Pinterest a présenté au monde entier "Story Pins", son format Stories. En ce 26 janvier 2021, ce nouvel outil débarque officiellement en France puisque Pinterest annonce le déploiement des Epingles Story en version bêta. "Ce nouveau format conçu spécialement pour Pinterest offre aux créateurs et aux médias la possibilité de raconter facilement des histoires riches et immersives directement sur Pinterest et ainsi d’atteindre les utilisateurs à la recherche d'idées inspirantes et de créateurs à suivre", explique le service. En d'autres termes, les Epingles Story veulent aider les créateurs à transformer leurs idées en histoires. Mais encore ?

Les Epingles Story débarquent en France !
Crédit : pinterest

Les Épingles Story sont des épingles de plusieurs pages qui durent dans le temps. Pouvant inclure des vidéos et des images, ce nouveau format conçu pour Pinterest est idéal pour mettre en avant ses idées. Elles offrent aux créateurs un nouveau moyen de raconter des histoires dynamiques et visuelles grâce à des vidéos, du son, des superpositions de texte et d'images et la possibilité d'identifier (tagger) des personnes. Avec ces Épingles, Pinterest entend permettre aux "créateurs désireux de partager leur talent, leurs passions et leur créativité de le faire directement sur Pinterest sans avoir à passer par un site Web". Pour les utilisateurs, les idées découvertes dans une Épingle seront plus engageantes et réalisables. Les créateurs bénéficiant dans un premier temps d'un accès exclusif aux Épingles Story, comme Dr Good Michel Cymès, Alexandra Golovanoff, Emmanuelle Jary, Anaïs Grangerac, ont déjà augmenté leur audience grâce à du contenu bien-être avec ces conseils pour bien manger, des conseils mode pour “pimper” son uniforme jean/pull, un tutoriel sur la recette du crumble de ratatouille, ou encore des idées d'activités sportives comme des exercices de renforcement musculaire. Des jeunes talents comme Dorian Louvet de Koh-Lanta, Les Tribulations de Marie, CamilleGrandxo ou Cook and Record, continuent à se développer en partageant leur passion pour le sport, l’aquarelle, la mode ou la pâtisserie. Condé Nast (Vogue, GQ), Les Éclaireuses, Chef Club et Doctissimo ont également commencé à utiliser les Épingles Story pour inspirer leurs audiences dans des secteurs aussi variés que la beauté, la mode, la cuisine et le bien-être. Avec les Épingles Story, les créateurs ont l’opportunité de partager des idées que les utilisateurs pourront réaliser. Ce nouveau format d'Épingle, qui ne disparait pas au bout de 24 heures contrairement au format Stories d'Instagram et de Snapchat par exemple, permet de publier des histoires immersives et détaillées directement sur Pinterest et de toucher des utilisateurs à la recherche d'inspiration et de profils auxquels s'abonner. Comme toutes les Épingles, les Épingles Story peuvent être enregistrées dans un tableau pour y revenir plus tard et restent accessibles sur Pinterest. Elles seront également diffusées sur la page d'accueil, dans les résultats de recherche et sur d'autres espaces, comme l'onglet « Aujourd'hui ». Elles bénéficieront du moteur de découverte visuel qui permet d’apporter de nouvelles idées qui correspondent aux intérêts et goûts des utilisateurs.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pinterest et Old El Paso lancent la première expérience culinaire interactive de la plateforme
À lire aussi
Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?
À lire aussi
Pinterest : Food, décoration, beauté, bien-être, quelles sont les tendances qui vont marquer 2021 pour la jeune génération ?
À lire aussi
Pinterest analyse les tendances d'achat pour Noël 2020
À lire aussi
Pinterest montre qu’un environnement positif est bénéfique pour les marques
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple

Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
Tinder il y a 4 heures

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
Pixel de tracking