Pinterest et Hootsuite s'associent, phénomène marketing en vue ?

Ecrit par

À deux, on est plus fort que seul. C'est ce que semblent avoir pensé Pinterest et Hootsuite, qui viennent d'annoncer une collaboration inédite passant par un partenariat mondial. Mais encore ?

C'est vrai, en ce printemps 2018, on vous parle plus des phénomènes Facebook, Instagram et Snapchat que de Pinterest. Pourtant, c'est un fait, la plateforme reine du pin's, qui a franchi le cap des 200 millions d'utilisateurs actifs par mois, renforce son offre mois après mois en séduisant toujours plus de socionautes. C'est dans cette logique que, en ce printemps 2018, Pinterest a lancé Shop The Look en France, en surfant sur le phénomène Social Shopping avec une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs "d'acheter des produits directement depuis les épingles de mode et de décoration intérieure". Alors que cette nouvelle intervenait quelques semaines après le lancement des pincodes en France, on apprend aujourd'hui que Pinterest pourrait bien prendre encore une autre dimension prochainement, cette fois grâce à la plateforme de gestion de médias sociaux Hootsuite. Comment cela ?

Pinterest et Hootsuite s'associent, phénomène marketing en vue ?
Pinterest et Hootsuite s'associent, phénomène marketing en vue ?

Cette semaine, Hootsuite vient d'annoncer la mise en place d'un partenariat mondial avec Pinterest. Ainsi, concrètement, grâce à cette collaboration, "l’intégration de Pinterest dans la plateforme de gestion des médias sociaux devient native", comme l'explique le communiqué diffusé. Tous les utilisateurs de Hootsuite pourront donc désormais planifier de manière collaborative et sécurisée du contenu visuel directement sur les tableaux Pinterest qu’ils gèrent. Par ailleurs, les clients qui utilisent Hootsuite Impact pourront mesurer la croissance de leur compte Pinterest et analyser la performance de Pins individuels dans le cadre de leur stratégie marketing et des campagnes associées. On vous aura prévenu, il faudra compter sur Pinterest en 2018 !

Crédit : pinterest