Pinterest lance "Shop the Look" en France, phénomène social shopping en vue

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En ce mois de mars 2018, quelques heures après le lancement d'Instagram Shopping, c'est au tour de Pinterest de se mettre en lumière en matière de Social Shopping avec le déploiement de sa fonctionnalité "Shop the Look". Mais qu'est-ce que c'est au juste ?

Clairement, il n'y a toujours pas que Snapchat et Instagram dans la vie ! Alors que la plateforme Instagram vient de faire largement parler d'elle pour le déploiement de sa fonctionnalité shopping en France, voilà que c'est au tour de Pinterest de faire une annonce surfant également sur la tendance Social Shopping en plein essor actuellement. Ainsi, en ce début de printemps 2018, Pinterest, qui a récemment lancé les pincodes en France, à savoir un nouvel outil pour les créateurs de contenus, annonce le lancement de "Shop the Look" en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon. Kézako ? Shop the Look est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs "d'acheter des produits directement depuis les épingles de mode et de décoration intérieure". Concrètement, en cliquant sur le cercle blanc désignant un article, l’utilisateur pourra désormais découvrir des recommandations de produits similaires qu'il pourra acheter en toute simplicité.

Le communiqué diffusé par le réseau social précise que, en France, la fonctionnalité sera d’abord lancée dans la catégorie mode avec le magazine Glamour, en collaboration avec Zalando et cinq influenceurs mode : Comme un Camion, The Brunette, Alex Closet, l’Atelier d’Al et Mode and the City. Dans la catégorie décoration intérieure, Pinterest collaborera avec Maisons du Monde. Avec le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité, il est indéniable que Pinterest jouera encore un grand rôle en matière de Social Media Marketing en cette année 2018. Car, il faut le dire, la plateforme profite déjà de nombreux avantage : outre ses 200 millions d'utilisateurs actifs par mois, Pinterest s'impose comme étant la plateforme sociale la plus pratique pour miser sur une longue visibilité. Alors que les tweets ont une durée de vie de 20 secondes à 2 jours sur le site de micro-blogging et que les posts sur Facebook durent entre 20 secondes et 2 jours, les pins sur Pinterest peuvent durer plus de 2 ans !