Pinterest

Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités pour un shopping en ligne plus inspirant

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités pour un shopping en ligne plus inspirant

Si Pinterest s'impose comme étant l'appli reine de l'inspiration pour le plus grand nombre, le service promet aussi de devenir un allié toujours plus fort pour les Français dans leur parcours d'achat : Pinterest annonce aujourd’hui l'arrivée de nouvelles fonctionnalités shopping !

Les nouveautés s'enchaînent et ne se ressemblent pas sur Pinterest ! Quelques semaines après présenté ses Epingles Idées et avoir lancé de nouvelles fonctionnalités pour découvrir des créateurs, l'application reine de l'inspiration annonce aujourd'hui l'arrivée de nouvelles fonctionnalités shopping en France, en Allemagne, en Australie, et au Canada. Les utilisateurs de Pinterest pourront notamment découvrir de nouvelles marques et leurs produits grâce aux Shopping Spotlights, des contenus tendances sélectionnés par des experts et mis en avant sur Pinterest. Ils pourront aussi désormais acheter depuis leur barre de recherche grâce à un nouvel onglet (l’onglet “Acheter”) contenant uniquement des Épingles Produits (c’est-à-dire achetables en quelques clics), ou encore directement acheter les produits enregistrés dans leurs tableaux, via un nouveau sous-tableau spécial shopping proposant des Épingles Produits correspondant à leurs Épingles enregistrées. Enfin, ils auront la possibilité d’acheter depuis la vie réelle, en utilisant l’appareil photo du smartphone, via l’outil Pinterest Lens. Vous l'aurez compris, si, ces dernières semaines, la Génération Z cherchait de l'inspiration sur Pinterest en matière de vacances, de fêtes, de mode et de make-up pour rattraper le temps perdu, elle pourra même désormais directement réaliser ses achats toujours plus facilement et rapidement sur la plateforme.

Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités pour un shopping en ligne plus inspirant

Au total, ce sont 7 nouveautés qui ont été présentées : Shopping Spotlights, Acheter depuis la Recherche, Acheter votre Tableau, Shopping avec Pinterest Lens, Shopping en Close-up, Pages d'information Produits et enfin Shopping List. Comme l'explique le communiqué diffusé, "fort de l’essor du e-commerce depuis 2020, Pinterest est plus que jamais devenu une destination incontournable pour le shopping. Le nombre d'utilisateurs interagissant avec des espaces shopping sur la plateforme a augmenté de plus de 200 % en un an. Et, les utilisateurs sont 7 fois plus susceptibles d’acheter les produits qu’ils ont enregistrés sur Pinterest", selon des données internes issues de Pinterest et datant de mai 2021. En plus de proposer une expérience de shopping complète, depuis l’inspiration jusqu’à l’achat, Pinterest offre une expérience de shopping en ligne très proche de celle en boutique, qui revêt un aspect plaisir et découverte, bien au-delà d’une simple transaction. Grâce aux fonctionnalités Acheter depuis la Recherche et Acheter votre Tableau, il sera encore plus simple pour les utilisateurs de découvrir de nouveaux produits achetables qui correspondent à leurs goûts et leurs attentes. De nouvelles informations disponibles telles que des indications sur la livraison ou des avis clients permettront aux utilisateurs de se renseigner davantage sur les produits, de les comparer pour prendre des décisions éclairées.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pinterest présente les Épingles Idées et lance de nouvelles fonctionnalités pour découvrir des créateurs
À lire aussi
Pinterest interdit les publicités sur la perte de poids et mise sur la neutralité corporelle
À lire aussi
Pinterest : Quelles envies d'achats post-Covid pour la Génération Z et les Millennials ?
À lire aussi
Pinterest : Vacances, fête, mode, make-up, la Génération Z cherche de l'inspiration pour rattraper le temps perdu
À lire aussi
Pinterest donne de nouvelles clés aux créateurs pour mieux collaborer avec les marques
Encore plus de contenus
Société il y a 6 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités pour un shopping en ligne plus inspirant
Pixel de tracking