Pinterest

Pinterest lance la Charte des Créateurs et de nouveaux outils pour rester un espace positif et inspirant

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pinterest lance la Charte des Créateurs et de nouveaux outils pour rester un espace positif et inspirant

En ce printemps 2021, Pinterest, l'appli dédiée à l'inspiration et aux contenus positifs, vient de dévoiler plusieurs nouveautés pour s'assurer que la négativité ne débarquera pas de sitôt sur son service !

Quelques semaines après avoir lancé la fonctionnalité Skin Tone en France, Pinterest revient sur le devant de la scène en ce mois d'avril 2021 pour "inspirer le changement". Alors que, au cours des mois passés, de fausses informations sur la crise sanitaire, des pratiques déviantes et la cancel culture ont causé du tort aux réseaux sociaux et à Internet en général, Pinterest annonce le lancement de la Charte des Créateurs, un ensemble de principes pour que la plateforme reste un espace positif et inspirant, bénéfique aussi bien pour ses utilisateurs que pour les marques. Une nouvelle preuve des engagements continus de Pinterest pour rendre le contenu fiable, source d’inspirations positives au quotidien pour les utilisateurs de la plateforme. Désormais, les créateurs devront lire et s'engager à respecter cette charte avant de publier des Épingles Story, le nouveau format déployé par Pinterest ces derniers mois. Cette mesure de lutte contre la négativité constitue une étape cruciale dans la mission que s'est fixée la plateforme de l'inspiration : créer une expérience positive qui enrichit durablement la vie des plus de 450 millions d'utilisateurs dans le monde.

Pinterest lance la Charte des Créateurs et de nouveaux outils pour rester un espace positif et inspirant

En marge du lancement de la Charte des Créateurs, Pinterest a égélement lancé des mises à jour supplémentaires pour promouvoir un environnement plus sûr et plus inclusif, notamment de nouveaux outils de modération des commentaires, son tout premier Fonds des créateurs et une nouvelle campagne. Les nouveaux outils de modération et de commentaires passent par un rappel de positivité aux utilisateurs avant la publication pour éviter tout commentaire offensant ainsi que des outils de modération utilisant le machine learning pour détecter et supprimer les commentaires néfastes. Le Fonds des Créateurs, lui, entend soutenir les créateurs issus de communautés sous-représentées grâce à un soutien sur le plan financier et éducatif. Pinterest s'est associé à des créateurs d'horizons variés, issus des univers de la mode, de la photographie, de la gastronomie et du voyage. Enfin, la campagne dévoilée prend la forme d'une vidéo célébrant la positivité. De quoi toujours avoir le sourire sur l'appli dédiée à l'inspiration !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pinterest se renforce dans le Social Commerce en France
À lire aussi
Pinterest lance la fonctionnalité Skin Tone en France
À lire aussi
Pinterest : Vacances, fête, mode, make-up, la Génération Z cherche de l'inspiration pour rattraper le temps perdu
À lire aussi
Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?
À lire aussi
Pinterest présente les Épingles Idées et lance de nouvelles fonctionnalités pour découvrir des créateurs
Encore plus de contenus
Société il y a 6 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Pinterest lance la Charte des Créateurs et de nouveaux outils pour rester un espace positif et inspirant
Pixel de tracking