Pinterest

Pinterest lance sa "Boutique de Noël Pinterest" pour inspirer les socionautes...et valoriser les marques !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pinterest lance sa "Boutique de Noël Pinterest" pour inspirer les socionautes

Clairement, il n'y a pas que Snapchat et Instagram dans le coeur des jeunes et des marques. Pinterest entend bien le montrer aujourd'hui, en s'imposant comme un outil marketing incontournable en cette période de fêtes de Noël.

C'est certain, Snapchat et Instagram sont aujourd'hui incontournablement deux applis en grande forme en matière de Social Media Marketing. Les deux plateformes prennent aujourd'hui un essor considérable, mais n'oublions pas pour autant qu'il existe d'autres plateformes sociales qui peuvent être très bénéfiques pour votre marque. En la matière, s'il y a bien un réseau social qui pourrait bien faire rapporter gros à votre enseigne, c'est Pinterest, qui a récemment dévoilé de nouveaux chiffres témoignant de sa puissance : la plateforme vient de franchir le cap des 150 millions d'utilisateurs chaque mois, confirmant l'idée qu'il s'agit-là d'un paradis pour les marques. La rédaction d'Air of melty vous en parlait pas plus tard qu'au début du mois d'août, avec 2 milliards d'idées recherchées chaque mois, Pinterest a tout bon pour les marques, et nombreuses sont celles qui l'ont déjà compris et qui ont dès lors décidé de se lancer sur la plateforme. Et cette tendance ne devrait faire que se conforter dans les prochaines semaines, maintenant que Pinterest a annoncé se mettre à la diffusion de vidéos publicitaires et se lancer dans le test d'épingles et les recommandations pour inviter ses utilisateurs à toujours plus de découvertes. Et bien on peut aujourd'hui dire que Pinterest sera un acteur de taille dans l'euphorie de Noël qui démarre aujourd'hui : Pinterest ouvre sa Boutique de Noël au sein de sa rubriques Idées à la Une.

Pinterest lance sa "Boutique de Noël Pinterest" pour inspirer les socionautes

Concrètement, comme le révèle le communiqué diffusé, la Boutique de Noël Pinterest permet aux épingleurs français de découvrir et d’acheter des produits de mode, de beauté, de décoration d’intérieur ou encore de cuisine, sélectionnés par des e-commerçants et des influenceurs Pinterest. Il suffit aux utilisateurs de cliquer sur l’épingle de leur choix pour être ensuite redirigé vers le site marchand de l’enseigne leur permettant d’effectuer leur achat. "Avec plus de 12 millions d’idées autour de Noël, Pinterest est la destination incontournable pour trouver des inspirations de cadeaux, de tenues ou de recettes de fêtes. Forts de ce constat, nous avons souhaité faciliter le shopping de fin d’année de nos utilisateurs en rendant nos épingles actionnables. Ces derniers peuvent ainsi concrétiser leurs découvertes sur Pinterest en les achetant directement sur les site e-commerces de nos enseignes partenaires", explique Emilie Nguyen, Responsable des partenariats Pinterest France. Les inspirations de marques telles que Le Bon Marché, Monoprix, Picard Surgelés, La Redoute, Sarenza, Smallable ou encore Maison du Monde et d’influenceurs tels que Make My Lemonade, Trendy Mood, Socialite Family sont proposées aux épingleurs dans une sélection de tableaux thématiques autour des tendances des fêtes de fin d’année et des cadeaux de Noël. Et pour cause : durant les périodes de fêtes, les utilisateurs de Pinterest se distinguent pour leurs recherches en matière d'idées de cadeaux (82 millions de recherches), de décorations (158 millions de recherches), de recettes de cuisine (271 millions de recherches) et de tenues (583 millions de recherches). Et, logiquement, grâce à la Boutique de Noël Pinterest, les épingleurs pourront toujours découvrir ces produits, mais aussi les acheter. On vous l'a dit, Pinterest est un outil marketing incontournable aujourd'hui !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pinterest se lance dans le test d'épingles et les recommandations pour inviter ses utilisateurs à toujours plus de découvertes
À lire aussi
Pinterest : Les Lazy Scammers, la menace qui vole les contenus sur l'appli phénomène
À lire aussi
Pinterest franchit le cap des 150 millions d'utilisateurs chaque mois, un paradis pour les marques ?
À lire aussi
Pinterest mise toujours plus sur l'e-commerce, bientôt roi du Social Commerce ?
À lire aussi
Pinterest lance une campagne de brand content autour de la tendance "Slow Life"
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Pinterest lance sa "Boutique de Noël Pinterest" pour inspirer les socionautes...et valoriser les marques !
Pixel de tracking