Pinterest lance une campagne de brand content autour de la tendance « Slow Life »

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Sep 2016 à 05:57
Pinterest lance une campagne de brand content autour de la tendance « Slow Life »
La tendance "slow life" va se répandre à toute vitesse sur Pinterest ! En ce mois de septembre, Pinterest s’associe à l’auteur Garance Doré, au magazine ELLE, à l’influenceuse Caroline Receveur et à l’ouvrage "21 jours pour être au top" dans le cadre d'une campagne de brand content axée autour d'un thème : la slow life.

Certes, en cette fin d’été, en matière de Social Media Marketing, Facebook, Instagram et Snapchat (qui vous prépare des surprises pour le 15 août) ou encore Twitter, qui vient d’inaugurer ses stickers sponsorisés avec Warner Bros France, s’imposent comme étant les réseaux sociaux à investir de toute urgence pour les marques. Mais attention à ne pas négliger une autre plateforme qui pourrait bien faire rapporter gros à votre enseigne : Pinterest. La rédaction d’Air of melty vous en parlait pas plus tard qu’au début du mois d’août, avec 2 milliards d’idées recherchées chaque mois, Pinterest a tout bon pour les marques, et nombreuses sont celles qui l’ont déjà compris et qui ont dès lors décidé de se lancer sur la plateforme. Et cette tendance ne devrait faire que se conforter dans les prochaines semaines, maintenant que Pinterest a annoncé se mettre à la diffusion de vidéos publicitaires, pour le moment uniquement disponibles dans les pays anglo-saxons. Qu’importe, en attendant la vidéo, la publicité s’invite tout de même sur la plateforme en France, au travers d’une campagne de brand-content menée en collaboration avec l’auteur Garance Doré, le magazine ELLE, l’infleunceuse Caroline Receveur et l’ouvrage « 21 jours pour être au top ». Qu’est-ce qui lie tout cela ? La thématique de la « slow life », qui pourrait bien conquérir toute une génération !

Concrètement, dans le cadre de cette campagne de brand content « slow life » menée sur Pinterest, « à travers une série d’articles, d’interviews, de vidéos et de tableaux Pinterest, chaque partenaire partagera ses inspirations bien-être, mode, beauté, voyage et food, et invitera ses lecteurs à découvrir ce mode de vie prônant un juste équilibre entre développement personnel et bonheur professionnel », explique le site L’ADN, qui relaie la présentation de la campagne. Vous l’aurez compris, toute la campagne ne se passera donc pas forcément sur Pinterest, mais elle reposera en tout cas sur l’état d’esprit de la plateforme d’épinglage. Par ailleurs, en marge de ces contenus éditoriaux, Pinterest proposera également directement aux membres de sa communauté des sélections d’épingles slow life dans sa rubrique « Idées à la une », ainsi que plusieurs newsletters éditoriales mixant idées, conseils et Do It Yourself. Au mois de septembre, vous pourrez donc découvrir la campagne Pinterest Slow life à travers les sélections de Garance Doré et de ELLE, et sur les comptes Pinterest France, ELLE France, Garance Doré, 21 jours pour être au top et Caroline Receveur. Autant dire que l’épinglage en mode slow life devrait se répandre à grande vitesse dans les prochaines semaines !