Pinterest : Les bonnes pratiques à adopter pour bien communiquer

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Jan 2019 à 07:11
Pinterest lance un nouvel outil déco qui mêle shopping en ligne et réalité augmentée
En ce début d'année 2019, Pinterest dévoile 5 conseils aux annonceurs pour profiter au maximum de tous les avantages que la plateforme reine de l'épinglage a à offrir.

En cette ère où le Social media Marketing est roi, toutes les plateformes ont leur importance ! À l’heure où Snapchat et Instagram se battent pour le coeur de la jeune génération, Pinterest n’a pas pour autant dit son dernier mot. C’est un fait, la plateforme reine du pin’s, qui a franchi le cap des 200 millions d’utilisateurs actifs par mois, renforce son offre mois après mois en séduisant toujours plus de socionautes. C’est dans cette logique que, au printemps 2018, Pinterest a lancé Shop The Look en France, en surfant sur le phénomène Social Shopping avec une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs « d’acheter des produits directement depuis les épingles de mode et de décoration intérieure ». C’est toujours dans ce contexte que Pinterest a aussi récemment ouvert sa plateforme publicitaire en France à tous les annonceurs. Aujourd’hui, pour aider les annonceurs à toujours mieux communiquer sur son service, l’application vient de dévoiler 5 conseils pratiques.

Le premier consiste à s’appuyer sur la saisonnalité. « Les utilisateurs de Pinterest prévoient en avance leurs projets, qu’il s’agisse de petits ou de grands moments de vie, comme du choix du menu pour le réveillon de Noël ou de décider de leur destination pour les prochaines vacances d’hiver. En débutant une campagne en amont d’un moment saisonnier clé, les entreprises optimisent leurs chances de toucher les utilisateurs alors qu’ils n’ont pas encore finalisé leur choix et sont donc encore en phase de considération active ». Aussi, jouez avec les différents types d’épingles qui existent : les épingles produits, les épingles recettes, les épingles applications ou encore les épingles articles ne doivent plus avoir de secrets pour vous. Troisième point à retenir, c’est le fait d’utiliser les codes esthétiques de Pinterest. « Les meilleures épingles sponsorisées sont celles qui attirent le regard, racontent une histoire intéressante et donnent envie d’en savoir plus sur la marque ou sur le produit mis en avant. Il est de ce fait essentiel de choisir un visuel qui attire l’attention de l’utilisateur, représente la marque et apporte des éléments de contexte ». Aussi, tentez tant que possible de raconter une histoire en vidéo. Et, enfin, faites un focus sur un produit grâce à un Carrousel, qui contient plusieurs visuels que les utilisateurs peuvent faire défiler. Au travail !