Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire en France à tous les annonceurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Nov 2018 à 09:36
Pinterest lance un nouvel outil déco qui mêle shopping en ligne et réalité augmentée
En ce mois de novembre 2018, Pinterest fait un pas énorme vers les annonceurs en annonçant l'ouverture de sa plateforme publicitaire en France. Gros changement en vue !

En cette fin d’année 2018, Pinterest promet d’être plus que jamais un allié pour les marques ! À l’heure où Snapchat et Instagram se battent pour le coeur de la jeune génération, Pinterest n’a pas pour autant dit son dernier mot. C’est un fait, la plateforme reine du pin’s, qui a franchi le cap des 200 millions d’utilisateurs actifs par mois, renforce son offre mois après mois en séduisant toujours plus de socionautes. C’est dans cette logique que, en ce printemps 2018, Pinterest a lancé Shop The Look en France, en surfant sur le phénomène Social Shopping avec une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs « d’acheter des produits directement depuis les épingles de mode et de décoration intérieure ». Aussi, il y a quelques jours à peine, Pinterest dévoilait quelques astuces pour bien utiliser son appli pour Noël 2018. Aujourd’hui, le service revient sur le devant de la scène pour une autre actualité qui devrait faire plaisir aux marques : Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire en France à tous les annonceurs. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Pinterest vient d’annoncer l’ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France, le premier pays non anglophone à proposer l’offre publicitaire de Pinterest. « Les utilisateurs se rendent sur Pinterest en étant ouverts à la découverte de nouvelles idées, en considération active de ce qu’ils souhaitent réaliser ou acheter. En France, ils enregistrent chaque jour plus de 3 millions d’idées liées à leurs centres d’intérêts tels que la cuisine, la décoration, la mode et la beauté. Les épingles sponsorisées aident des millions de personnes à trouver des idées pertinentes afin de planifier leur vie quotidienne ». Désormais, les annonceurs pourront profiter de cela en ciblant les utilisateurs qui « considèrent activement ce qu’ils veulent réaliser ou acheter, mais qui ne sont pas encore passés à l’action ». Au cours des derniers mois, Pinterest a travaillé en étroite collaboration avec des premiers partenaires tels que Guerlain, TIPTOE, Picard, Louis Vuitton et Air France, pour les aider à développer leur activité en utilisant Pinterest. Ces acteurs ont vu des premiers résultats prometteurs en utilisant la publicité pour promouvoir la notoriété de leur marque et accroître leurs objectifs de vente. Sur Pinterest, les annonceurs ont accès à plusieurs types de formats publicitaires et à de nombreuses options de ciblage pour atteindre de nouveaux clients avec le contenu approprié alors qu’ils sont en train de découvrir des idées et planifier leurs projets futurs. Avec ce lancement en France, la publicité sur Pinterest est maintenant disponible dans sept pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande. Phénomène en marche ? On attend de voir !