Pinterest : Les publicités vidéo, la clé pour toucher les socionautes sur l'appli ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
En cette période de rentrée 2020, l'application Pinterest montre aux annonceurs et aux agences comment obtenir un excellent retour sur les dépenses publicitaires : il convient de miser sur la publicité vidéo !
En cette année 2020, la vidéo est sans aucun doute LE format incontournable pour toucher le grand public. Et ce n'est pas Pinterest, qui vient de passer le cap des 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels et qui vient de dévoiler les pratiques de la jeune génération sur son service, qui pourra contredire cette tendance. GroupM et Kantar viennent ainsi de dévoiler que, sur Pinterest (qui s'est mis à jour pour rendre sa plateforme plus inclusive), les publicités vidéo réalisent de très bonnes performances. "Sur Pinterest, il existe un alignement naturel entre ce que les utilisateurs recherchent en matière d’idées et d’inspiration et ce que les annonceurs font pour les aider à passer à l’acte. Voilà pourquoi ses publicités vidéo affichent des taux de visibilité 3 fois supérieurs à ceux des autres plateformes mobiles selon les principaux résultats du benchmark de visibilité de GroupM", explique le communiqué diffusé. Les annonceurs veulent atteindre un public engagé. C’est le cas sur Pinterest : les utilisateurs y sont 1,4 fois plus susceptibles d’entreprendre un achat que les utilisateurs des autres plateformes, selon une récente étude menée par Nielsen Path. Cela signifie qu’avec la même fréquence et le même budget, la publicité vidéo peut toucher une audience plus engagée et obtenir plus d’impact qu’ailleurs.
Crédit : pinterest
L'équipe de mesure de Pinterest a également fait appel à la solution Brand Lift Insights de Kantar pour mesurer le “viewable reach” (portée réelle) des annonces vidéo sur la plateforme. L'analyse révèle qu’en moyenne les publicités vidéo Pinterest offrent un “viewable reach” de 82% dans les marchés analysés (Royaume Uni, France, Allemagne, Espagne) et montrent une forte corrélation avec l'impact des messages. Et pour ceux qui auraient encore des doutes et des craintes sur le fait d'investir dans la vidéo, Pinterest rappelle que, l'an passé, le nombre de vues de vidéos sur Pinterest a été multiplié par 6 par rapport à 2018. Par ailleurs, le service dédidé à l'inspiration continue à constater une hausse des vues sur les épingles vidéos, "jusqu'à + 240% par rapport à l’an dernier sur les vidéos organiques - particulièrement “drivées” par les thèmes de la beauté, de la cuisine, et du DIY". En cela, on le voit bien, la clé pour toucher le plus grand nombre sur le service roi de l'épinglage et de l'inspiration, c'est bel et bien la vidéo, et notamment la publicité vidéo.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Intermarché et La Redoute font leur rentrée sur Pinterest en mode tendance
À lire aussi
Santé mentale, décoration, créativité, quelles sont les attentes des Générations Z et Y en cette rentrée 2020 ?
À lire aussi
Pinterest lance "Story Pins", son format Stories
À lire aussi
Pinterest se met à jour pour rendre sa plateforme plus inclusive
À lire aussi
Pinterest atteint les 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels, boosté par une jeune génération inspirée
Pour marquer les esprits en cette période de rentrée, Intermarché et La Redoute ont choisi de miser sur Pinterest pour se mettre en lumière. Cela grâce à un nouvel outil testé pour la première fois en france : le badge "tendance". Mais qu'est-ce que c'est ?s
Chaque année, la période de rentrée est propice aux bonnes résolutions et aux petits ou grands changements du quotidien. Pinterest s'intéresse au sujet en mettant en lumière les sujets de recherche les plus populaires sur son service auprès des 18-35 ans.
En ce mois de septembre, Pinterest annonce une grande nouveauté sur son service ! Le service dédié aux pins et à l'inspiration lance son format stories, baptisé Story Pins. Un nouveau format qui se distingue des stories des autres réseaux sociaux.
Parce que l'inclusion est un sujet très important en 2020, Pinterest, l'appli reine de l'inspiration et de l'épinglage, fait le plein de nouveautés pour avancer sur le sujet, notamment dans le secteur de la beauté.
En cet été 2020, l'application dédiée à l'inspiration Pinterest vient de franchir le cap des 400 millions d'utilisateurs et en profite pour faire le point sur ce que fait réellement la jeune génération sur son service. Verdict, comme on pouvait s'en douter, les générations Y et Z ont des attentes très différentes !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
Pinterest : Les publicités vidéo, la clé pour toucher les socionautes sur l'appli ?