Pinterest

Pinterest se met à jour pour rendre sa plateforme plus inclusive

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pinterest se met à jour pour rendre sa plateforme plus inclusive

Parce que l'inclusion est un sujet très important en 2020, Pinterest, l'appli reine de l'inspiration et de l'épinglage, fait le plein de nouveautés pour avancer sur le sujet, notamment dans le secteur de la beauté.

En cet été 2020, Pinterest, qui vient d'atteindre les 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels et qui vient de dévoiler les pratiques de la jeune génération sur son service, confirme plus que jamais son envie de s'adapter aux besoins et aux envies de ses utilisateurs. À l'heure où les 18-34 ans attendent plus de diversité et d'inclusion dans la communication des marques, comme le révélait récemment une étude signée Getty Images, l'appli reine de l'inspiration et de l'épinglage Pinterest dévoile justement des mises à jour apportées à ses fonctionnalités Try On et à ses filtres de recherches par couleur de peau pour rendre sa plateforme plus inclusive. En pratique, l'option des filtres de recherches par couleurs de peau (la fonctionnalité pour obtenir des résultats beauté inclusifs) est maintenant disponible au-delà des États-Unis, notamment au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le design a été actualisé pour afficher les options de carnations directement à partir de la page des résultats de recherche. La qualité de la technologie a également été améliorée et le nombre d'épingles mode et beauté sur lesquelles il est possible d'identifier une couleur de peau a été multiplié par quatre.

Pinterest se met à jour pour rendre sa plateforme plus inclusive

De son côté, la fonctionnalité Try On, qui permet d'essayer virtuellement du maquillage, a été améliorée pour proposer plus de 10 000 nuances de rouge à lèvres. Contrairement aux autres technologies de réalité augmentée, Try On ne lisse pas la peau et n'a pas d'effets de modification de l'image. Le résultat est ainsi conforme à la réalité. La fonctionnalité est actuellement disponible aux États-Unis et sera lancée au Royaume-Uni dans les prochains mois. Enfin, Pinterest a profité de cette prise de parole pour partager les principales conclusions de son dernier rapport sur la beauté. Verdict, on note que "le désir en matière de beautés personnalisées ne cesse de croître". En juin, les recherches mondiales relatives aux coiffures naturelles ont largement augmenté : "coiffure naturelle pour les femmes noires" a été multipliée par 28 et le "rouge à lèvres noir" a augmenté de 89 %. Aussi, le naturel domine avec une approche "moins mais mieux" : les utilisateurs s'intéressent à leurs taches de rousseur et à leurs imperfections : les recherches "asiatiques avec taches de rousseur" ont augmenté de 59 %, celles de "mannequin avec acné" ont été multipliées par 2, tandis que les recherches de "produits antirides" ont diminué de 30 % et celles de "produits anti cicatrices" de 96 %. Enfin, les hommes recherchent également des moyens créatifs d’affirmer leur apparence physique : les recherches "coiffures cheveux longs pour hommes" sont en hausse de 25 % et les "maquillages créatifs" en hausse de 7 %, toujours selon les données dévoilées par Pinterest.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pinterest : Les publicités vidéo, la clé pour toucher les socionautes sur l'appli ?
À lire aussi
Pinterest atteint les 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels, boosté par une jeune génération inspirée
À lire aussi
Pinterest, l'appli qui aide les Millennials à être positifs ?
À lire aussi
Intermarché et La Redoute font leur rentrée sur Pinterest en mode tendance
À lire aussi
Santé mentale, décoration, créativité, quelles sont les attentes des Générations Z et Y en cette rentrée 2020 ?
Encore plus de contenus
Internet il y a 1 jour

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 1 jour

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Pinterest se met à jour pour rendre sa plateforme plus inclusive
Pixel de tracking