Pinterest

Pinterest : Les tendances qui vont cartonner en 2020 selon l'application

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pinterest : Les tendances qui vont cartonner en 2020 selon l'application

Pour vous aider à bien démarrer l'année 2020, Pinterest vous dévoile toutes les tendances qui devraient marquer l'année 2020. De la consommation responsable au retour en force des année 90 en passant par les tatouages de l'espace, les prochains mois risquent de vous étonner.

Cette fois, nous y sommes, l'année 2020 a débuté. Une année 2020 qui s'annonce pleine de nouveaux défis pour les professionnels du marketing et de la communication. À ce sujet, il y a quelques semaines, le site La Réclame interrogeait différent(e)s dirigeant(s) du secteur pour découvrir ce qui sera, selon eux, la prochaine tendance de communication digitale à venir. En résultaient 10 tendances qui devraient impacter la communication digitale en 2020, de l'émergence de nouvelles plateformes conversationnelles à la monétisation des messageries instantanées, en passant par l'essor du Social Commerce et des podcasts, déjà très sollicités par les Millennials. Plus récemment, c'est Forrester, puis Kantar qui présentaient leurs prédictions pour 2020. Aujourd'hui, c'est Pinterest qui dévoile le Pinterest 100, son rapport annuel des tendances émergentes qui marqueront l’année 2020. À l'heure où plus de 320 millions de personnes à travers le monde utilisent Pinterest chaque mois lorsqu'elles sont à la recherche de nouvelles idées pour planifier leur quotidien, ce rapport complet offre aussi aux entreprises un aperçu de ce que les individus à travers le monde souhaiteront réaliser l’année prochaine. Pour établir ses prédictions, Pinterest a étudié les modèles de recherches de l’année passée en vue d’identifier les nouvelles tendances.

Pinterest : Les tendances qui vont cartonner en 2020 selon l'application

Parmi les grandes tendances qui devraient marquer l'année 2020 sur Pinterest, on note avant une volonté de miser sur un avenir plus responsable, avec d'ores et déjà de nouvelles habitudes prises par les utilisateurs. Des nouvelles habitudes quotidiennes plus respectueuses pour l’environnement qui s'imposent sûrement et rapidement dans notre quotidien. Alors que le zéro déchet fait plus que jamais parler de lui, nombreux sont aussi ceux qui préfèrent prendre le vélo à la voiture par exemple. Ceux qui en ont la possibilité cultivent leur propre potager, et on note une forte tendance à consommer moins mais mieux. De même pour les voyages, si l'aventure les fait toujours autant rêver, les voyageurs aspirent désormais à une démarche plus responsable. Aussi, l'upcycling, à savoir faire du neuf avec du vieux, promet aussi de connaître un net essor, tout comme les mariages zéro-déchet. En marge de cela, Pinterest mise aussi sur une forte recherche du bien-être en 2020. Les prochains mois devraient être marqués par la tendance du "slow-living" et du "slow shopping". Aussi, la diversité et les recherches non-genrées devraient être beaucoup plus présentes sur Pinterest en 2020, tout comme l'amour affiché pour les animaux. Côté décoration, c'est du côté de l'Inde que le grand public devrait chercher l'inspiration au cours des mois à venir, notamment pour le salon. Sur la peau, les tatouages de l'espace promettent d'exploser en 2020. Dans les cheveux, c'est le chouchou qui ara la cote, grâce à un retour en force de tout ce qui rappelle les années 90. Enfin, parmi toutes les autres tendances mises en lumière par Pinterest, on notera que les soirées Netflix & Chill devraient continuer en 2020. En tout cas, de plus en plus d'internautes s'intéressent à l'art et la manière d'installer un home cinéma à la maison. Allez, 2020, c'est parti !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pinterest, plus populaire que Snapchat aux Etats-Unis
À lire aussi
Pinterest et Conforama s'associent pour réinventer l'expérience d'achat pour Noël 2019
À lire aussi
Pinterest, source d'inspiration pour Noël 2019 pour les 25-34 ans
À lire aussi
Pinterest : 5 conseils pour aider votre marque à mieux communiquer sur l'appli
À lire aussi
Pinterest franchit le cap des 300 millions d'utilisateurs mensuels
Encore plus de contenus
Pinterest : Les tendances qui vont cartonner en 2020 selon l'application
Pixel de tracking