Pinterest, plus populaire que Snapchat aux Etats-Unis

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Jan 2020 à 12:24
Pinterest lance un nouvel outil déco qui mêle shopping en ligne et réalité augmentée
En 2020, il faudra compter sur Pinterest comme étant une plateforme importante ! Comme vient de le révéler une étude signée eMarketer, l'appli reine de l'épinglage vient en effet de dépasser Snapchat en termes d'utilisateurs mensuels aux Etats-Unis.

En 2020 comme en 2019, la concurrence promet de faire rage entre les différents réseaux sociaux qui occupent la jeune génération chaque jour. Si, pour de nombreux experts du secteur marketing, TikTok devrait s’imposer comme l’application à suivre au cours des mois à venir, il ne faudrait pas pour autant négliger Facebook, Snapchat ou encore Instagram, qui vient de donner une nouvelle dimension à sa fonctionnalité Boomerang. Et, sans aucun doute, il ne faudra pas non plus négliger Pinterest, l’application dédiée à l’inspiration. Au cours de l’été 2019, Pinterest a franchi le cap des 300 millions d’utilisateurs mensuels. Par ailleurs, au cours des derniers mois écoulés, le service a également accéléré en matière de vidéo et de shopping en ligne, de quoi ravir les jeunes socionautes qui rêvent de pouvoir acheter ce qui leur fait envie directement sur les réseaux sociaux. Et très, clairement, on le voit, le service roi de l’épinglage connaît une popularité croissante auprès des moins de 40 ans. À tel point, en fait, que le service est désormais plus populaire que Snapchat aux Etats-Unis.

Comme le révèle une étude signée de la société d’étude de marché eMarketer, Pinterest est redevenu le troisième réseau social des Etats-Unis en 2019 devant Snapchat. Ainsi, alors que Snapchat comptait 80,2 millions d’utilisateurs mensuels dans le pays, Pinterest en comptait 82,4 millions. Pour 2020, eMarketer estime que Pinterest aura 86 millions d’abonnés aux Etats-Unis contre 83,1 millions à Snapchat et note que cet « écart continuera à se creuser jusqu’à la fin de notre période de prévision en 2023 ». Pour rappel, Pinterest entend s’imposer comme étant l’application de l’inspiration, pour les utilisateurs comme pour les marques. À la croisée du réseau social et du moteur de recherche, le service est utilisé par de nombreuses marques qui y voient l’opportunité de mettre en avant leurs produits dans des environnements qui aident les consommateurs à se projeter dans un achat, notamment en matière de décoration, d’ameublement, de mode ou encore de cuisine. À ce sujet, découvrez les tendances de 2020 qui seront à suivre selon Pinterest.