Pinterest

Pinterest s'associe au designer Sergio Hudson pour une collection achetable sur l'appli

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pinterest s'associe au designer Sergio Hudson pour une collection achetable sur l'appli

Pour la première fois, un designer lance sa collection directement achetable sur Pinterest ! À l'occasion de la Fashion Week de New York, Sergio Hudson a décidé de dévoiler tous les coulisses de sa nouvelle collection et d'ouvrir une boutique en ligne inédite sur le réseau social.

En cette année 2021, on le sait, le Social Commerce est une tendance forte. Et, en la matière, Pinterest, qui lançait il y a quelques mois de nouvelles fonctionnalités pour un shopping en ligne plus inspirant, entend bien jouer un rôle direct dans ce secteur. Et alors que les Fashion Week sont sur le point de démarrer partout dans le monde, le service dédié à l'inspiration semble avoir trouvé le bon moyen pour se faire remarquer : en ce mois de septembre 2021, Pinterest, plateforme mondiale de l'inspiration, et le designer Sergio Hudson, annoncent leur premier partenariat pour faire voyager les utilisateurs de la plateforme au podium. Ainsi, depuis le 9 septembre, ces derniers peuvent découvrir la toute dernière collection réalisée depuis le studio de Sergio Hudson. Ils ont accès au tableau d’inspirations du créateur pour sa collection Femme Automne/Hiver 2021, ainsi qu’à des conseils pour porter ses créations et des contenus exclusifs (castings, sessions coiffure et maquillage…) dans les coulisses du célèbre designer. Et cela ne s'arrête pas là puisque Sergio Hudson a aussi présenté sa toute première boutique Pinterest en ligne !

Pinterest s'associe au designer Sergio Hudson pour une collection achetable sur l'appli
Crédit : pinterest

Comme l'explique le communiqué diffusé pour présenter la campagne, après son défilé à 1h du matin heure française dans la nuit du 9 au 10 septembre, les utilisateurs de Pinterest ont pu découvrir et acheter les pièces iconiques de la collection, et ce directement via la plateforme. "Les fonctionnalités shopping de Pinterest sont conçues pour que les utilisateurs puissent acheter facilement les produits qui les inspirent et les porter dans la vie réelle". Il leur suffira de cliquer sur l'onglet Shopping du profil Pinterest de Sergio Hudson. Au sujet de ce partenariat, le designer Sergio Hudson a déclaré que Pinterest est pour lui "un outil formidable pour nourrir (sa) créativité". Et alors qu'il révèle pour la première fois à son audience l'ensemble du processus créatif qui lui permet de donner vie à une nouvelle collection, il estime que "les utilisateurs pourront non seulement profiter des vêtements de (sa) collection, mais aussi de (ses) conseils pour les porter". Autrement dit, les consommateurs se sentiront plus proches que jamais du créateur de mode !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pinterest lance Hair Pattern, un outil de recherche par type de cheveux
À lire aussi
Pinterest donne de nouvelles clés aux créateurs pour mieux collaborer avec les marques
À lire aussi
Pinterest interdit les publicités sur la perte de poids et mise sur la neutralité corporelle
À lire aussi
Pinterest : Quelles envies d'achats post-Covid pour la Génération Z et les Millennials ?
À lire aussi
Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités pour un shopping en ligne plus inspirant
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Pinterest s'associe au designer Sergio Hudson pour une collection achetable sur l'appli
Pixel de tracking