Pinterest

Pinterest se renforce dans le Social Commerce en France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pinterest se renforce dans le Social Commerce en France

En ce mois d'avril 2021, Pinterest et Shopify ont décidé d'étendre leur partenariat à la France pour booster le Social Commerce. Désormais, les commerçants auront donc accès aux fonctionnalités shopping de la plateforme incluant l’installation d’une balise, l’ingestion du catalogue et l’interface d’achat publicitaire.

Le Social Commerce, c'est sans aucun doute l'une des tendances fortes de l'année 2021. À ce sujet, une récente infographie réalisée par The Influencer Marketing Factory révélait que 40% des jeunes sondés ont déjà acheté un produit ou un service alors qu'ils regardent un live vidéo sur un réseau social et que 60% ont déjà acheté quelque chose via leur mobile grâce aux posts d'une marque ou d'un influenceur sur les réseaux sociaux. Cette tendance a clairement donné des idées à Pinterest, l'appli reine de l'inspiration, qui vient de décider d'étendre son partenariat avec Shopify dans de nouveaux pays dont la France pour "aider les commerçants du monde entier à vendre facilement leurs produits en ligne et répondre à la demande grandissante des consommateurs". Concrètement, désormais, les commerçants Shopify français peuvent bénéficier des fonctionnalités shopping de Pinterest, qui a récemment lancé la Charte des Créateurs et de nouveaux outils pour rester un espace positif et inspirant.

Pinterest se renforce dans le Social Commerce en France

Comme l'explique le communiqué diffusé, cette expansion mondiale permettra aux magasins Shopify français de se connecter à l’application Pinterest depuis leur tableau de bord. Ils pourront alors installer automatiquement une balise, créer un catalogue, bénéficier d’une distribution organique et lancer des campagnes de trafic et de conversion. Les commerçants bénéficieront également d’un accès à deux nouvelles fonctionnalités : le reciblage dynamique, qui permet aux marchands Shopify de réengager les utilisateurs ayant déjà exprimé leur intérêt pour leurs produits, et la fonction Multi-feed pour Catalogues, qui permet aux commerçants de facilement mettre en ligne plusieurs feed (flux) de produits en gardant le même compte professionnel Pinterest. Pour le réseau social dédié à l'épinglage, cette évolution trouve sa place dans le fait que ses 450 millions d'utilisateurs sont nombreux à utiliser le service en vue d'achat. Et, depuis l'an dernier, les habitudes d'achat des consommateurs ont considérablement changé. Ainsi, d'après l'étude « Future of Commerce 2021 » menée par Shopify, 84% des consommateurs interrogés dans le monde ont effectué des achats en ligne depuis le début de la pandémie. De nombreux commerçants ont donc profité de l'occasion pour créer une boutique en ligne sur Pinterest afin d'offrir une expérience d'achat en ligne qui reprend l’expérience shopping en magasin, en proposant aux utilisateurs de parcourir des vitrines virtuelles, de découvrir des sélections de produits et de comparer les prix. Permettre aux socionautes d'acheter directement sur Pinterest est donc une suite parfaitement logique !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pinterest lance la Charte des Créateurs et de nouveaux outils pour rester un espace positif et inspirant
À lire aussi
Pinterest : Vacances, fête, mode, make-up, la Génération Z cherche de l'inspiration pour rattraper le temps perdu
À lire aussi
Pinterest présente les Épingles Idées et lance de nouvelles fonctionnalités pour découvrir des créateurs
À lire aussi
Pinterest lance la fonctionnalité Skin Tone en France
À lire aussi
Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Pinterest se renforce dans le Social Commerce en France
Pixel de tracking