Pizza Hut et Oasis surprennent les gourmands avec leurs fruizzas inédites…et insolites

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Juin 2021 à 08:13
Pizza Hut et Oasis surprennent les gourmands avec leurs fruizzas inédites…et insolites
Pourquoi l'ananas serait-il le seul fruit à avoir le droit à une pizza à son effigie, à savoir l'Hawaïenne ? Il y a quelques semaines, Pizza Hut et Oasis ont décidé de s'associer pour casser les codes et proposer de nouvelles pizzas fruitées pour séduire les gourmands. Ou, en tout cas, les surprendre !

À l’heure où la positivité pourrait bien s’imposer comme étant une clé essentielle pour toucher la jeune génération, s’il y a bien une marque qui s’efforce à toujours donner le sourire au grand public, c’est clairement Oasis. Il y a quelques mois, la célèbre boisson avait notamment lancé son fruistival de stand-up sur Snapchat pour amuser la galerie et soutenir la culture pendant la crise sanitaire. En ce printemps 2021, la marque a trouvé un autre moyen de se rendre visible : inviter ses célèbres fruits sur des pizzas ! Concrètement, le 7 mai dernier, Pizza Hut a affiché son intention de révolutionner la pizza en annonçant le lancement de « nouvelles pizzas aux fruits » pour changer de la traditionnelle (et aussi appréciée que détestée) pizza hawaïenne à l’ananas. C’est ainsi que, sur son compte Twitter, l’enseigne de pizzas avait annoncé la sortie de « fruizzas » en demandant aux internautes quelle saveur serait leur préférée : plutôt fraise, pêche, orange ou encore mangue ?

Au fil des jours qui ont suivi, on a ainsi vu apparaître sur les comptes sociaux de Pizza Hut et d’Oasis des photos de pizzas aux fraises, pizzas à la mangue ou encore à l’orange et à la framboise. Des nouvelles saveurs qui ont laissé les socionautes bien perplexes…mais clairement amusés ! Finalement, quelques jours plus tard, la blague prenait fin : dans un post Instagram, Pizza Hut annonçait que « Les petits fruits d’Oasis (nous avaient) bien eus ! Jaloux de l’ananas, ils ont hacké notre compte pour tenter d’imposer les Fruizzas mais notre seule vraie pizza aux fruits, c’est l’Hawaïenne ». Nous voilà donc rassurés…ou pas ! En tout cas, pour se faire pardonner, Les Petits Fruits et Pizza Hut ont organisé un concours inédit pour faire gagner deux sauts en parachute ou des soirées Pizza Hut d’une valeur de 50€. L’objectif de la camapgne menée par l’agence social media Spöka ? Créer de l’engagement d’une part mais aussi parler du partenariat entre l’annonceur et la marque Oasis en créant une histoire qui lie les deux types de produits. Effet réussi avec une association pour le moins insolite !