Plaiz, l’anti-réseau social qui entend conquérir la jeune génération passionnée de mode

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Fév 2020 à 10:33
Plaiz, l’anti-réseau social qui entend conquérir la jeune génération passionnée de mode
Et si la prochaine appli phénomène de 2020 était française ? En ce début d'année 2020, Plaiz est un nouveau service qui entend s'imposer comme l'anti-réseau social préférée des jeunes qui aiment la mode et partager leur style vestimentaire au quotidien. Focus.

À l’heure où le mobile constitue un sujet capital dans la vie des jeunes, la rédaction d’Air of melty vous présente régulièrement les services qui occupent une place de choix dans leur coeur et dans leur smartphone. En cette année 2020, synonyme d’une nouvelle décennie, on peut se demander quelles seront les applis qui succéderont à Facebook, Instagram, Snapchat ou encore TikTok en tant qu’applis les plus téléchargées des 10 années à venir. Lancée il y a quelques jours à peine, l’application Byte, relève de Vine, pourrait bien rapidement devenir un phénomène auprès de la jeune génération, avide de mini-vidéos virales. Dans un autre style, nous voulions vous présenter une application française qui pourrait bien faire parler d’elle dans un avenir proche également : Plaiz, anti-réseau social par excellence qui entend rassembler les passionnés de mode. Contradictoire, pensez-vous ? Pas du tout.

Sur Plaiz, les membres n’ont pas besoin de construire leur communauté, ils sont connectés avec ceux qui partagent les mêmes goûts qu’eux dès l’inscription, après un questionnaire. Dans ce contexte, pas besoin de chercher à agrandir sa communauté à tout prix, on mise sur la qualité de celle-ci plutôt que sur sa taille. Comme l’explique Boukar Sall, co-fondateur et CEO de Plaiz, « on souhaite remettre l’expression personnelle au premier plan et démocratiser l’univers mode. On pense que c’est comme cela que vont évoluer les réseaux sociaux. Et pour qu’ils puissent tous s’exprimer de manière authentique, être la version la plus stylée d’eux-mêmes et sortir de leur zone de confort, le nombre de like est privé et on ne sait pas qui like nos photos ». En pratique, l’application invite chaque utilisateur à rejoindre un « gang de style », avec des membres partagent ses goûts et qui aiment tous la même chose que lui. À travers des clichés, chacun peut ensuite partager son style avec ceux qui partatent son style. Pour le moment, le service est disponible en version privée. Pour la tester, il suffit de contacter l’équipe de Plaiz sur Instagram (@plaiz_gang) pour demander un droit d’accès. Quand on sait à quel point la jeune génération aime la mode, on se dit que le service a bien des atouts pour lui plaire, particulièrement à l’heure où de nombreux Millennials s’interrogent sur leur utilisation des réseaux sociaux. Affaire à suivre !