Plaiz, l'anti-réseau social qui entend conquérir la jeune génération passionnée de mode
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Et si la prochaine appli phénomène de 2020 était française ? En ce début d'année 2020, Plaiz est un nouveau service qui entend s'imposer comme l'anti-réseau social préférée des jeunes qui aiment la mode et partager leur style vestimentaire au quotidien. Focus.
À l'heure où le mobile constitue un sujet capital dans la vie des jeunes, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement les services qui occupent une place de choix dans leur coeur et dans leur smartphone. En cette année 2020, synonyme d'une nouvelle décennie, on peut se demander quelles seront les applis qui succéderont à Facebook, Instagram, Snapchat ou encore TikTok en tant qu'applis les plus téléchargées des 10 années à venir. Lancée il y a quelques jours à peine, l'application Byte, relève de Vine, pourrait bien rapidement devenir un phénomène auprès de la jeune génération, avide de mini-vidéos virales. Dans un autre style, nous voulions vous présenter une application française qui pourrait bien faire parler d'elle dans un avenir proche également : Plaiz, anti-réseau social par excellence qui entend rassembler les passionnés de mode. Contradictoire, pensez-vous ? Pas du tout.
Crédit : plaiz
Sur Plaiz, les membres n’ont pas besoin de construire leur communauté, ils sont connectés avec ceux qui partagent les mêmes goûts qu’eux dès l’inscription, après un questionnaire. Dans ce contexte, pas besoin de chercher à agrandir sa communauté à tout prix, on mise sur la qualité de celle-ci plutôt que sur sa taille. Comme l'explique Boukar Sall, co-fondateur et CEO de Plaiz, "on souhaite remettre l’expression personnelle au premier plan et démocratiser l’univers mode. On pense que c'est comme cela que vont évoluer les réseaux sociaux. Et pour qu’ils puissent tous s’exprimer de manière authentique, être la version la plus stylée d’eux-mêmes et sortir de leur zone de confort, le nombre de like est privé et on ne sait pas qui like nos photos". En pratique, l'application invite chaque utilisateur à rejoindre un "gang de style", avec des membres partagent ses goûts et qui aiment tous la même chose que lui. À travers des clichés, chacun peut ensuite partager son style avec ceux qui partatent son style. Pour le moment, le service est disponible en version privée. Pour la tester, il suffit de contacter l'équipe de Plaiz sur Instagram (@plaiz_gang) pour demander un droit d'accès. Quand on sait à quel point la jeune génération aime la mode, on se dit que le service a bien des atouts pour lui plaire, particulièrement à l'heure où de nombreux Millennials s'interrogent sur leur utilisation des réseaux sociaux. Affaire à suivre !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Greenly, l'appli qui récompense les gestes écolo de chacun
À lire aussi
La Génération Z passe 4 heures par jour sur son mobile, mais à y faire quoi ?
À lire aussi
Good On You, l'appli qui va aider les jeunes à miser sur la mode éthique
À l'heure où la jeune génération cherche à changer certains de ses comportements pour mieux, une nouvelle application ayant vu le jour en 2020 pourrait bien les aider à y parvenir : Greenly s'engage à récompenser ses utilisateurs dès lors qu'ils réduisent les kilos de CO2 consommés au cours de leurs différentes actions et achats.
La Génération Z est-elle une génération qui ne peut rien faire sans son mobile ? On peut fortement le croire aujourd'hui, avec une nouvelle étude signée App Annie qui révèle que les 15-25 ans passent près de 4 heures chaque jour sur leur mobile.
En 2020, les jeunes veulent mieux consommer. Pour les aider à le faire, l'appli Good On You pourrait bien être un allié de taille, en leur permettant de comprendre les efforts faits (ou non) par les marques de mode pour respecter l'environnement, les animaux et les travailleurs.
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
La publicité est partout autour de nous actuellement. Mais quel format est le plus enclin à capter l'attention du plus grand nombre ? Heroiks vient de dévoiler une étude sur le sujet, en mesurant l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline.
Sur Instagram, le contenu Live dispose d'une grande popularité. Une popularité qui devrait encore s'accentuer grâce à la nouvelle fonctionnalité déployée par le réseau social adoré des jeunes : le lancement des Lives pouvant accueillir jusqu'à 4 interlocuteurs différents en même temps, contre deux maximum jusque-là.
Parce que la jeune génération a plus que jamais besoin d'être soutenue et d'entendre à quel point elle est "formidable", Crédit Agricole et BETC viennent de dévoiler un film d'une minute qui met en lumière ceux qui feront le monde de demain, en insistant sur le fait que la banque sera toujours là pour les accompagner.
En cette fin d'hiver 2021, Publicis Sport annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Hubert Munyazikwiye nommé Social Media Director. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
On le sait, bien des éléments distinguent les 15-25 ans de leurs aînés les Millennnials. Et la manière de communiquer en fait partie. En clair, en 2021, c'est la guerre entre les Z et les Y pour tout ce qui touche aux émojis.
Plaiz, l'anti-réseau social qui entend conquérir la jeune génération passionnée de mode