Marketing

PlayStation, Amazon, Apple, quelles sont les marques qui font le plus vibrer les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
PlayStation, Amazon, Apple, quelles sont les marques qui font le plus vibrer les Millennials ?

En cette année 2020, savez-vous quelles sont les enseignes qui passionnent la jeune génération ? Une étude annuelle signée MBLM, agence spécialisée dans l'étude et l'accompagnement des marques, fait le point sur les marques avec lesquelles les Millennials entretiennent un rapport axé sur l'émotion et l'intimité.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, comprendre la jeune génération passe en partie par le fait de connaître ses marques préférées. À ce sujet, il y a peu, nous vous présentions les résultats d'une étude menée par Joko, la start-up spécialisée dans les programmes de fidélité, qui faisait le point sur la manière dont les Millennials ont consommé la mode en 2019, entre attirance pour la fast-fashion et l'envie de miser sur une mode plus éthique. Aussi, il y a quelques mois, une étude signée YouGov révélait que, en France, c'est Netflix qui s'imposait comme la marque préférée des Millennials en 2019. Aujourd'hui, c'est un classement dévoilé par MBLM, une agence spécialisée dans l’étude et l’accompagnement des marques, qui nous en apprend plus sur le rapport des jeunes aux marques, aux Etats-Unis cette fois. Chaque année, l'agence dévoile son étude portant sur le rapport émotionnel des jeunes avec les marques. L'occasion d'apprendre que, sur ce plan, PlayStation vient de faire un sacré pas en avant. De quoi bien montrer que le gaming occupe une place de choix dans le quotidien de la jeune génération.

PlayStation, Amazon, Apple, quelles sont les marques qui font le plus vibrer les Millennials ?

Selon cette étude signée MBLM, PlayStation s'impose en cette année 2020 comme étant la marque avec laquelle les 18-35 ans ont le rapport émotionnel le plus fort et le plus intime. La marque était huitième de ce classement l'an dernier. Pour information, pour MBLM, l'intimité avec une marque est définie comme la science émotionnelle qui mesure les liens que nous formons avec les marques que nous utilisons et aimons. Dans le détail, l'étude révèle que la performance de Playstation est particulièrement remarquée chez les hommes et que pas moins de 50% des Millennials interrogés se disent dans une relation intime avec cette marque. PlayStation devance Amazon et Target. L'an passé, YouTube était en pôle position devant Apple et Netflix. Parmi les autres marques présentes dans le top 10, on notera la puissance de Disney, Apple, Ford, YouTube, Xbox ou encore Nintendo. Beaucoup de jeu et d'high-tech donc ! L'étude révèle par ailleurs que les jeunes femmes et les jeunes hommes n'ont pas le même rapport aux marques : les premières se sentent particulièrement proches de Walmart, Target et Disney tandis que les seconds plébiscitent PlayStation, Xbox et YouTube. Chez les Z, à savoir chez les moins de 25 ans, c'est Xbox qui s'impose comme étant la marque avec laquelle ils ont le rapport le plus intime, devant Spotify et Sephora.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Lush affiche son soutien à l'Australie en lançant un savon en édition limitée
À lire aussi
Le Woke Marketing et le Purpose Driven Marketing, deux clés pour toucher efficacement les Millennials ?
À lire aussi
3 conseils pour les marques de luxe qui cherchent à draguer la Génération Z
À lire aussi
Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
À lire aussi
Fast Fashion ou mode éthique, comment les Millennials ont-ils consommé la mode en 2019 ?
Encore plus de contenus
Société il y a 9 heures

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
PlayStation, Amazon, Apple, quelles sont les marques qui font le plus vibrer les Millennials ?
Pixel de tracking