Société

Plus d'un jeune sur deux a déjà oublié la fête des mères

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Plus d'un jeune sur deux a déjà oublié la fête des mères

Ce dimanche 30 mai, c'est la fête des mères ! Les jeunes Français entendent-ils gâter leurs parents pour l'occasion ? Visiblement oui...même s'ils sont un peu tête à l'air au sujet de cette fête !

Que la jeune génération se lance dans le revenge dating ou non cet été, ce qui est sûr, c'est que nombreux sont les jeunes Français qui accordent une grande importance à l'amour. Et notamment l'amour provenant de leur famille. Alors qu'une récente étude a permis de voir que 63% des 18-29 ans estiment que la pandémie leur permet d'apprécier davantage les moments simples, tout laisse à penser que les jeunes seront nombreux à célébrer leur maman à l'occasion de la fête des mères ce dimanche 30 mais. Justement, l'institut YouGov vient de mener un sondage auprès de tous les Français sur le sujet, et les données concernant les Millennials sont une fois de plus très révélateurs. Ainsi, selon la nouvelle étude menée par YouGov, pas moins de 54% des 18-24 ans ont déjà oublié la fête des mères. Cela vaut aussi pour 37% des 25-34 ans, contre 31% de l'ensemble des Français. Pourtant, plus de 6 jeunes sur 10 jugent cette fête importante. Et un jeune sur cinq la considère même globalement plus importante que la fête des pères. Cette année, pour faire plaisir à leur maman, les 18-24 ans prévoient de lui acheter des fleurs (29%), des soins (16%), une pâtisserie (15%), des chocolats (12%) ou encore un repas en famille au restaurant (11%). Mais 20% prévoient aussi de ne rien acheter.

Plus d'un jeune sur deux a déjà oublié la fête des mères
Crédit : CW/WB

Du côté des 25-34 ans, la préférence va également aux fleurs (24%) devant le cadeau personnalisé (12%), le parfum, les chocolats ou les bijoux (10%). Et là encore, un jeune sur cinq prévoit de ne pas offrir de cadeau. Globalement, 43% des 18-24 ans interrogés par YouGov prévoient de dépenser moins de 30 euros pour gâter leur mère tandis que 70% des 25-34 ans prévoient de dépenser jusqu'à 60 euros. Un budget qui reste identique à celui des autres années pour environ un jeune sur deux. La pandémie de Covid-19 n'a visiblement pas eu d'impact sur ce plan-là. En revanche, 38% des 18-34 ans pensent que la crise sanitaire va effectivement modifier leur manière de célébrer la fête des mères, qu'il s'agisse de fêter l'événement à distance ou en présentiel mais dans le respect des règles barrières et avec le masque. Enfin, on notera que, parmi les rêves que les jeunes veulent partager avec leur maman, chez les 18-24 ans, c'est le fait de partir en voyage ensemble qui l'emporte. Ils sont 27% à le mentionner, devant le fait de déguster un repas dans un restaurant étoilé (22%), faire un tour en montgolfière, faire un tour d'hélicoptère ou encore participer à une émission d'aventure genre Pekin Express ou Koh-Lanta (13%). En somme, les jeunes ont envie de vivre des expériences fortes avec leurs parents ! Chez les 25-34 ans, c'est la cure de thalassothérapie qui l'emporte (21%), devant le voyage (18%) et le repas gastronomique (21%). Loin derrière, on retrouve l'idée d'aventure, qui ne semble pas franchement séduire les 25-34 ans !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials français et l'alcool, quelle consommation en 2021 ?
À lire aussi
Les jeunes Français et leur lit, une grande histoire d'amour...pas toujours simple (ETUDE)
À lire aussi
Quel type de vacances en vue pour les jeunes Français pour l'été 2021 ?
À lire aussi
35% des 18-34 ans ont compris l'importance d'avoir du temps pour soi pendant la pandémie
À lire aussi
Les Millennials et la voiture, une histoire d'amour qui se poursuit en 2021
À lire aussi
Le tabac dans les films, un élément qui incite directement les jeunes Français à fumer ?
Encore plus de contenus
Société il y a 2 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 3 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 5 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Plus d'un jeune sur deux a déjà oublié la fête des mères
Pixel de tracking