Société

Plus d'un jeune sur deux toujours incertain au sujet des vacances d'été 2020

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Plus d'un jeune sur deux toujours incertain au sujet des vacances d'été 2020

Alors que l'été s'annonce, la jeune génération est en plein dans la préparation de ses vacances. Une étape fortement perturbée par la crise sanitaire en cours, comme le révèle de nouvelles données dévoilées par VVF et VVF ingénierie.

Le temps du déconfinement étant acté, l'été s'annonce sous le signe de la liberté pour l'ensemble des Français. De quoi permettre à chacun, et notamment aux Millennials, de préparer enfin concrètement ses vacances d'été. Et ça tombe plutôt bien puisque ces derniers sont plus prêts que jamais à planifier leurs prochains voyages. Il y a quelques semaines, une étude signée VVF et VVF ingénierie avait toutefois montré que les 18-35 ans restaient très prudents et attendaient de voir l'évolution de la situation avant de réserver quoi que ce soit. La situation a-t-elle changé aujourd'hui ? De nouvelles données récoltées par VVF et VVF ingénierie font le point sur le sujet. Dans un premier temps, cette nouvelle étude est l'occasion de voir que l'optimisme est de rigueur : 39% affirment désormais que tout va bien, contre 29% en avril. Toutefois, 53% des Millennials se disent toujours dans l'incertitude face aux vacances, soit plus d'un jeune sur deux. Mais qu'est-ce qui nourrit cette incertitude au juste ?

Plus d'un jeune sur deux toujours incertain au sujet des vacances d'été 2020
Crédit : Eric Nopanen via Unsplash

Si les jeunes sont peu nombreux à avoir peur d'être contaminés sur leur lieu de vacances (19%), ils ont en revanche affaire à d'autres craintes comme la baisse de leur pouvoir d'achat (15%), la crainte d'une non-désinfection des lieux (19%), la craine d'une annulation de leurs vacances par l'employer (18%) ou encore la crainte d'une deuxième vague empêchant un retour à domicile (16%). Si six jeunes sur 10 prévoient de garder le budget prévu pour les vacances d'été, 31% (vs 27% de l'ensemble des Français) prévoient de le revoir à la baisse. Et c'est la restauration qui promet d'être le poste le plus impacté (52%) devant les sports (46%), les loisirs (45%) et l'hébergement (31%). Pour près de 9 jeunes sur 10, le budget moyen des vacances sera compris entre 500 et 1000 € par personne. Des vacances qui se passeront en France pour 93% des 18-35 ans tandis que 3% entendent visiter l'Europe et que 2% espèrent pouvoir atteindre une destination plus éloignée. Quelle que soit la destination, la mer sera au programme pour 41% des Millennials tandis que 26% se tourneront vers la moyenne montagne et 19% vers la montagne. Et, comme lors de la précédente étude de VVF, on note que les campings et villages vacances seront privilégiés devant les gîtes et hébergements particuliers et devant Airbnb.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
VVF, “Les priorités des jeunes pour les vacances 2020 ont changé” (EXCLU)
À lire aussi
Les Millennials et le racisme, quel regard et quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
La jeune génération, de plus en plus sage en ce qui concerne l'alcool et le tabac ?
À lire aussi
Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
À lire aussi
Les jeunes Français, libres de leurs choix ou coincés dans leurs vies ?
À lire aussi
65% des Millennials estiment que le Covid-19 a eu un impact positif sur leurs finances
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Plus d'un jeune sur deux toujours incertain au sujet des vacances d'été 2020
Pixel de tracking