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Plus d'un Millennial sur deux juge capital de pouvoir contacter une marque sur les réseaux sociaux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Plus d'un Millennial sur deux juge capital de pouvoir contacter une marque sur les réseaux sociaux

Si vous vous demandiez encore si les réseaux sociaux jouent vraiment un rôle dans la manière dont les jeunes consomment au quotidien, c'est désormais une certitude ! C'est ce qu'une nouvelle étude signée Harris Interactive vient de mettre en lumière.

Indéniablement, cela se confirme de jour en jour, le parcours d'achat des Millennials passe en grande partie par les réseaux sociaux, comme toute une partie de sa vie quotidienne. Il y a quelques jours, en la matière, la rédaction d'Air of melty vous présentait les 4 réseaux sociaux préférés des 18-29 ans au quotidien, entre Facebook, Snapchat, YouTube et Instagram devançant légèrement Twitter. Plus récemment, nous vous parlions du fait que Millennials, shopping et réseaux sociaux constituent un trio qui fonctionne à merveille avec 43% des jeunes qui déclarent regarder une vidéo postée sur les réseaux sociaux par un magasin, 39% d'entre eux qui suivent aussi un magasin sur les réseaux sociaux et 30% qui en profitent pour poser des questions. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étude signée Harris Interactive qui nous permet de mieux comprendre le rapport entre les jeunes consommateurs et les marques sur les réseaux sociaux, notamment grâce au fait que 56% des socionautes Millennials estiment qu'il est "capital de pouvoir contacter une marque sur les réseaux sociaux", soit près de 6 sur 10. Ils sont aussi 54% à suivre des influenceurs sur les plateformes sociales, contre 30% toutes générations confondues et seulement 15% des plus de 35 ans. Et cela a un impact direct sur leur consommation puisque 37% des jeunes sondés affirment avoir déjà acheté des produits ou services recommandés par des influenceurs sur les réseaux sociaux.

Plus d'un Millennial sur deux juge capital de pouvoir contacter une marque sur les réseaux sociaux

Au-delà du rapport aux marques, la nouvelle étude d'Harris Interactive insiste sur l'importance qu'occupent Facebook, Instagram et compagnie dans le coeur de la jeune génération, avec 1 socionaute Millennial sur 2 se déclarant atteint du syndrome du Fear Of Missing Out (FOMO), à savoir la peur de passer à côté de quelque chose en ne consultant pas les réseaux sociaux pendant un certain temps. Par ailleurs, ils sont aussi 83% à penser que les réseaux sociaux occupent une place trop importante dans leur vie quotidienne. Mais de quels réseaux sociaux parle-t-on exactement ? Toujours selon cette enquête, ce sont surtout Snapchat et Instagram qui occupent les premières places dans leur cœur. En effet, 77% des Millennials ont utilisé Snapchat au cours des 30 derniers jours contre 65% pour Instagram, 55% pour YouTube, 51% pour Twitter, 36% pour Messenger et 29% pour Facebook, entre autres. En parallèle de cela, 35% des membres de la génération Y ont utilisé WhatsApp au cours du mois écoulé contre 24% toutes catégories d'âge confondues et 42% ont utilisé Google+ contre 13% en moyenne. Enfin, 40% des GenY ont été sur LinkedIn (vs 16% en moyenne) et 40% ont été sur Pinterest contre 13% pour l'ensemble des sondés. Aucun doute là-dessus, donc, les Millennials sont partout sur les réseaux sociaux et ils ne sont pas prêts de les lâcher !

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