Marketing

Plus d'un Millennial sur deux prêt à payer plus cher pour des produits sans additif

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Plus d'un Millennial sur deux prêt à payer plus cher pour des produits sans additif

L'envie de consommer des produits responsables se confirme chaque jour un peu plus du côté de la jeune génération. Aujourd'hui, c'est YouGov qui le montre en présentant le profil des Millennials qui se disent prêts à payer plus cher pour des produits sans additif.

À chaque étude dévoilée, l'envie de consommation responsable de la jeune génération se cconfirme un peu plus. Si une récente étude signée In-Store Media vient de montrer que les promotions, les dégustations et les listes de courses constituent les éléments qui impactent le plus les courses des Millennials actuellement, on note qu'un autre élément joue un rôle majeur dans le choix final des consommateurs de moins de 35 ans : la composition des produits. Dans tous les secteurs de la consommation, les Millennials recherchent de plus en plus de naturel et de transparence, dans une volonté de consommer des produits plus responsables et plus écologiques notamment. C'est exactement ce que révèle une nouvelle étude menée par YouGov, qui montre que plus d'un Millennial sur deux (56,6%) est prêt à payer plus cher pour des produits sans additif. Mais encore ?

L''étude signée YouGov

Selon YouGov, les Millennials les plus enclins à payer plus cher pour des produits sans additif vivent en grande partie (40%) dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants, travaillent (70%) et sont susceptibles de chercher un nouvel emploi dans l'année à venir (48%). Dans la tête de ces Millennials, plusieurs idées se croisent au quotidien, en montrant à la fois leur besoin de profiter d'une connexion internet rapide, leur peur de voir la data les concernant leur échapper et leur jalousie envers le mode de vie de leurs amis. Par ailleurs, pour 8 Millennials sur 10 (79%), on note que "le changement climatique est la plus grande menace pour la civilisation", d'où le besoin d'agir à leur échelle, sans doute. C'est pourquoi 51% d'entre eux achètent régulièrement des produits avec des labels bio, devant les labels responsables (26%) et les labels commerce équitable (30%). En matière de média, YouGov remarque qu'Internet est actuellement leur première source d'information (73%), avec notamment du temps passé sur Facebook devant Instagram et Snapchat. Et si 28% des Millennnials sondés estiment que la télévision en direct "fait partie du passé", ils sont tout de même nombreux à visionner TF1, M6 et W9.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Plus d'un Millennial sur deux prêt à payer plus cher pour des produits sans additif
Pixel de tracking