Société

Plus d'une jeune femme sur trois a déjà été confrontée au harcèlement de plage

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Plus d'une jeune femme sur trois a déjà été confrontée au harcèlement de plage

La plage, un lieu de drague idéale pour la jeune génération ? Pas réellement à en croire une nouvelle étude signée Bumble et YouGov. En réalité, beaucoup de jeunes femmes sont victimes de harcèlement et de drague beaucoup trop lourde au bord de l'eau...

L'arrivée du mois de juillet signe pour beaucoup le début des vacances d'été, de la détente au bord de l'eau entre amis, en amoureux ou en famille...et du harcèlement sur la plage, à en croire une nouvelle étude menée par Bumble et YouGov ! À l'aube des vacances d'été, Bumble, l'appli qui repense le dating post-confinement pour mieux répondre aux besoins des jeunes célibataires, vient de révéler les résultats d'un sondage mené auprès des jeunes Françaises qui montre que plus d'une femme sur trois entre 18 et 34 ans (39%) sont victimes de harcèlement de plage en France. Chez les 18-24 ans, le taux monte même à 46% ! Ce harcèlement prend généralement la forme d'une drague insistante (pour 61% de femmes entre 18-34 ans) et des remarques et bruits inappropriés (respectivement pour 41% et 43% des femmes entre 18-34 ans). Un phénomène qui a malheureusement un fort impact sur elles puisque près de 2 femmes sur 3 (60%) ayant déjà subi cela ne se sentent pas à l’aise de se rendre seules à la plage par peur d’être harcelées ou importunées. Il est donc temps que cela change, non ?

Plus d'une jeune femme sur trois a déjà été confrontée au harcèlement de plage
Crédit : Photo by Chen Mizrach on Unsplash

Parce que le harcèlement, qu’il soit de plage ou de rue, ne prend pas de vacances et que l’intérêt amoureux dans la vie réelle ou encore sur les applications de rencontre doit être à double-sens et fun, Bumble se sert de cette nouvelle étude pour dénoncer ce phénomène encore trop présent en 2021 et encourager l’ensemble des français à faire preuve de bienveillance et de respect dans leurs interactions. C'est pourquoi, dans la continuité du manifesto dévoilé en mai 2021, Bumble souhaite agir en démontrant qu’il est possible de rencontrer quelqu’un de façon positive, saine, dans le respect et en toute sécurité. L’application entend notamment faire un pas en avant dans la lutte contre le harcèlement aussi bien en ligne que dans la vie réelle. Ainsi, plusieurs fonctionnalités visant à réduire les interactions indésirables ont été développées sur la plateforme, comme le “Détecteur” qui bloque les photos à caractère sexuel non-sollicitées quand son interlocuteur se fait un peu trop insistant. Reste à trouver un moyen de bloquer les lourds dans la vie réelle désormais !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Greenaissance, le concept qui va marquer le quotidien de la jeune génération ?
À lire aussi
Quel budget pour les vacances d'été 2021 des jeunes Français ?
À lire aussi
Quelle sexualité pour les jeunes Français en 2021 ?
À lire aussi
La précarité étudiante, (enfin) au centre de toutes les préoccupations en France ?
À lire aussi
Quelles envies d'avenir pour la Génération Z en 2021 ?
À lire aussi
Les jeunes Français sur la route des vacances, ça donne quoi ? (ETUDE)
Encore plus de contenus
Plus d'une jeune femme sur trois a déjà été confrontée au harcèlement de plage
Pixel de tracking