Marketing

Plus de la moitié des jeunes estiment être mieux informés que les vendeurs en magasin

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Plus de la moitié des jeunes estiment être mieux informés que les vendeurs en magasin

La jeune génération sait exactement ce qu'elle veut en magasin...visiblement même plus que les vendeurs qui la conseillent. C'est ce que révèle une nouvelle étude signée Zebra Technologies Corporation.

Quand on vous dit que la jeune génération sait précisément ce qu'elle veut en matière de consommation, c'est une réalité qui s'affirme de plus en plus ! Alors que l'on vous faisait savoir il y a quelques semaines que les Millennials constituent une génération accro au shopping, avec près d'un tiers d'entre eux déclarant faire du shopping chaque semaine, on se rend aujourd'hui compte que cette cible n'a besoin de personne (ou presque), en magasin. Concrètement, si les notions d'expériences et d'authenticité font partie des grandes priorités des Millennials en matière de consommation, on peut aujourd'hui y ajouter la notion de connaissances. En effet, une nouvelle étude signée Zebra Technologies Corporation révèle que, à l'heure où, au niveau global, quatre consommateurs sur dix estiment être mieux informés sur les produits que les vendeurs eux-mêmes, ce taux atteint 53% pour les 15-35 ans. Dans le détail, c'est ce que pensent 32 % des consommateurs de la génération X, et seulement 15 % des baby-boomers.

Plus de la moitié des jeunes estiment être mieux informés que les vendeurs en magasin

Au-delà de ce chiffre très révélateur, l'étude met en lumière le fait que les tablettes constituent le nouvel allié des consommateurs. Ainsi, plus de la moitié des consommateurs interrogés estiment que la technologie améliore l’expérience client, et 57 % citent spécifiquement l’utilisation des tablettes par les vendeurs en magasin. Aussi, sachez que les clients du retail veulent bénéficier "d’un large choix d’options d’exécution des commandes". Concrètement, 80 % des consommateurs interrogés achètent les produits en magasin et les emportent eux-mêmes ou se les font livrer à domicile. Les consommateurs profitent également d’autres options, comme les achats en ligne avec livraison à domicile (64 %), les achats en ligne avec retrait en magasin (34 %) et les achats en ligne avec livraison à une autre adresse (15 %). Et au sujet de cette livraison, les consommateurs sont pour le moins exigeants...sans pour autant vouloir y mettre le prix !

Comme le révèle cette nouvelle étude, les consommateurs veulent ainsi être livrés plus rapidement qu'ils ne le sont actuellement, mais beaucoup d’entre eux ne sont pas prêts à en payer le prix. "Alors que 66 % d’entre eux veulent être livrés le lendemain voire le jour même, et que 37 % préfèrent être livrés le même jour ou le plus rapidement possible, 27 % des consommateurs ne veulent pas payer plus pour leur livraison, quelle que soit sa vitesse d’acheminement". Il va falloir choisir, les Français, la rapidité en y mettant le prix, ou la patience ! Enfin, on notera que les ruptures de stocks constituent toujours un problème de taille pour les commerçants du retail. Concrètement, 70 % des consommateurs ressortent du magasin sans avoir acheté tous les produits qu’ils étaient venus chercher. Heureusement, quand cela arrive, "les détaillants trouvent une solution à six incidents sur dix, en consentant notamment des réductions ou en proposant des options alternatives, comme la livraison à domicile". Tout est une question de compromis, n'est-ce pas ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, une génération accro au shopping ?
À lire aussi
La publicité personnalisée plus forte que les promotions pour le Black Friday 2017 ?
À lire aussi
Dealabs, "Le Black Friday montre que les modes de consommation privilégient l’aspect social et communautaire du shopping" (EXCLU)
À lire aussi
70% des moins de 25 ans estiment influencer les dépenses de leur famille
À lire aussi
La moitié des acheteurs étaient des Millennials pour le Black Friday 2017
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 jour

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir

En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir
Plus de la moitié des jeunes estiment être mieux informés que les vendeurs en magasin
Pixel de tracking