Popeyes et Hungry and Foolish lancent une glace au poulet, expérience inédite et message fort

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Oct 2018 à 08:39
Popeyes et Hungry and Foolish lancent une glace au poulet, expérience inédite et message fort
Alors que l'enseigne de restauration rapide Popeyes vient tout juste de s'implanter en France, elle assure déjà sa communication en misant sur des valeurs qui devraient toucher la jeune génération : expérience et transparence. Tout bon ?

Les jeunes veulent de l’expérience ? Les marques leur en donnent ! En cette année 2018, la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, comprendre les attentes de la jeune génération passe actuellement par un mot-clé principal : la notion d’expérience. Nous vous l’avons prouvé à de nombreuses reprises, les consommateurs de moins de 30 ans sont prêts à dépenser de l’argent pour des marques qui leur proposent de vivre des expériences inédites, qu’elles soient culinaires comme dans le cas de KFC qui a fait revenir son Double Don Maxx pour les gourmands, ou qu’elles soient simplement une expérience d’achat inédite par exemple grâce à la gamification. Aujourd’hui, le restaurant Popeyes basé à Montpellier, a décidé de miser sur la première idée pour faire parler de lui. Ainsi, le mois dernier, avec son agence de communication Hungry and Foolish, celui qui s’impose comme étant le numéro deux mondial du poulet frit et qui vient d’arriver en France, a proposé aux passants de tester du poulet…glacé. Expérience inédite à coup sûr !

En pratique, comme le révèle le communiqué diffusé, « après un lancement de marque en France en début d’année et l’ouverture de trois points de vente à Toulouse et Montpellier, Popeyes Louisiana Kitchen a créé l’événement avec l’opération spéciale “Poulet glacé” ». L’enseigne a mis au défi les passants montpelliérains de goûter un esquimau à la saveur surprenante de poulet. À l’ouverture du packaging, ils y découvraient une glace en forme de pilon et au goût de poulet. De quoi bouleverser leurs repères et leurs papilles ! Et c’était justement bien là le but de cette opération de communication. Car la promesse de Popeyes est en réalité basée sur une offre de poulet 100% frais, garanti jamais congelé. En distribuant du poulet glacé et en offrant l’opportunité aux passants de venir échanger en restaurant leur bâtonnet de glace contre du délicieux poulet frais Popeyes, la marque les a invités avec pertinence à tester la différence. Mais que l’on ne s’y trompe pas, c’est bien « la première et la dernière fois que vous trouverez du poulet congelé chez Popeyes France ». On le voit donc, cette campagne risque d’avoir un impact fort sur la jeune génération en alliant expérience inédite, fun mais aussi engagement fort et transparence. Que des valeurs qui touchent les jeunes !