Marketing

Pornhub mise sur la "sextainability" pour inciter à la protection de l'environnement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pornhub mise sur la "sextainability" pour inciter à la protection de l'environnement

Combiner contenus sexy et message engagé, c'est possible ? Pour le site de contenus pour adultes Pornhub, la réponse est clairement oui ! Le service vient de dévoiler une opération spéciale axée sur la protection de l'environnement.

En 2021, le mot-clé en matière de communication, ce sera l'engagement ! Une récente étude menée par 20 Minutes et OpinionWay a montré que les jeunes consommateurs s'estiment plus militants que leurs parents. C'est notamment en matière de protection de l'environnement que les Millennials s'engagent. Alors, pour rester dans cet esprit, le site de films pour adultes Pornhub, qui s'était déjà engagé pour protéger les abeilles avec une campagne surprenante il y a quelques mois, vient de créer une nouvelle catégorie de vidéos dédiées à la planète. Bienvenue dans l'ère de la "Sextainability". En pratique, pour chaque vue d’une vidéo “Sextainability”, le site fera don de 0,10 dollars à 2030 or Bust, une ONG encourageant l’activisme lié au climat. De quoi prouver qu'il y a vraiment du bon à se faire plaisir en ligne...

Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, l'opération "Sextainability" de Pornhub se déroule sur 30 jours, au cours desquels les internautes ont accès à une section spécialement dédiée au climat. "Certaines stars de Pornhub telles que Asa Akira et Kira Noir ont tourné dans ces films tutoriels. A travers les “fantasmes sombres” qu’elles exploitent, les actrices parlent entre autres de l’économie d’électricité, de réduire la consommation de viande, et de ne plus utiliser de plastique à usage unique". Clairement, les discours sexy ont changé en 2021 ! Plus sérieusement, ce type d'opération montre bien que, pour la jeune génération, la protection de l'environnement se joue sur tous les plans et dans tous les secteurs...même les plus surprenants !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
All for Content, "Le Slow Content est ce qui permet aux marques de rayonner" (REPORTAGE)
À lire aussi
Helmut, “Les 15-25 ans ne séparent plus le divertissement de l’achat” (EXCLU)
À lire aussi
Les chiffres du marketing d'influence à connaître pour 2021
À lire aussi
Kiabi accélèbre en matière de vente circulaire, online comme offline
À lire aussi
Le Marketing d'Influence porté par la Génération Z en 2021 ?
Encore plus de contenus
Pornhub mise sur la "sextainability" pour inciter à la protection de l'environnement
Pixel de tracking