Pornhub mise sur la « sextainability » pour inciter à la protection de l’environnement
En 2021, le mot-clé en matière de communication, ce sera l’engagement ! Une récente étude menée par 20 Minutes et OpinionWay a montré que les jeunes consommateurs s’estiment plus militants que leurs parents. C’est notamment en matière de protection de l’environnement que les Millennials s’engagent. Alors, pour rester dans cet esprit, le site de films pour adultes Pornhub, qui s’était déjà engagé pour protéger les abeilles avec une campagne surprenante il y a quelques mois, vient de créer une nouvelle catégorie de vidéos dédiées à la planète. Bienvenue dans l’ère de la « Sextainability ». En pratique, pour chaque vue d’une vidéo “Sextainability”, le site fera don de 0,10 dollars à 2030 or Bust, une ONG encourageant l’activisme lié au climat. De quoi prouver qu’il y a vraiment du bon à se faire plaisir en ligne…
Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, l’opération « Sextainability » de Pornhub se déroule sur 30 jours, au cours desquels les internautes ont accès à une section spécialement dédiée au climat. « Certaines stars de Pornhub telles que Asa Akira et Kira Noir ont tourné dans ces films tutoriels. A travers les “fantasmes sombres” qu’elles exploitent, les actrices parlent entre autres de l’économie d’électricité, de réduire la consommation de viande, et de ne plus utiliser de plastique à usage unique ». Clairement, les discours sexy ont changé en 2021 ! Plus sérieusement, ce type d’opération montre bien que, pour la jeune génération, la protection de l’environnement se joue sur tous les plans et dans tous les secteurs…même les plus surprenants !