Possible, le service de location de vêtements éthiques qui devrait séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mar 2020 à 11:04
Zalando dévoile une campagne entièrement réalisée à distance pendant le confinement
La location de vêtements est un secteur en plein essor en 2020, en ayant notamment tout bon auprès d'une jeune génération qui veut mieux consommer en matière de mode. À ce sujet, Possible France cumule deux points forts auprès de cette cible en misant sur la location de vêtements éthiques.

C’est un fait qui se vérifie facilement : la jeune génération aime la mode. Au quotidien, les moins de 35 ans accordent une grande importance à leur apparence, qu’il s’agisse du choix de leur tenue comme du choix de leurs chaussures et de leurs accessoires de mode. De plus en plus, ce choix de vêtements et d’accessoires dépend d’un élément qui va au-delà de la beauté du produit et de son prix : l’éthique s’invite chaque jour un peu plus dans le rapport des Millennials à la mode. Une étude menée il y a quelques semaines par Joko Insights, qui réalise des études de marché 100% basées sur la donnée de paiement et qui a étudié les transactions bancaires de 80 000 utilisateurs Joko âgés de 18 à 30 ans, l’a bien montré, entre la fast-fashion et la mode éthique, le coeur des jeunes balance. Par mode éthique, on entend marques éco-responsables mais aussi achats de seconde main et location de vêtements, comme Ba&sh et Les Cachotières le proposent désormais. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter « Possible » France, un service de location de vêtements et d’accessoires éthiques et éco-responsables. De quoi combiner deux éléments qui touchent la jeune génération en plein coeur.

Comme le révèle le site L’ADN, qui présente le service, « Possible est une plateforme de location de vêtements et d’accessoires qui fonctionne par le biais d’un abonnement mensuel. Les vêtements du catalogue viennent en grande partie de marques éthiques et écoresponsables, ainsi que de petits créateurs français ». Dans les faits, les clients de Possible choisissent les vêtements qu’ils veulent louer et ils peuvent garder ces pièces aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Au moment de la sélection de nouvelles pièces, un échange se fait pour que le retour des anciennes pièces louées soit simple. Il est possible d’acheter une pièce pour la conserver indéfiniment.s L’ambition que nourrit le service est claire : il entend changer les habitudes de consommation des Français, en évitant tout gaspillage. Ainsi, Marylou et Olivia, les fondatrices de la plateforme expliquent que, lorsqu’elles ont bien vécu et après de nombreux échanges sur Possible, les pièces proposées en location sont revendues dans des friperies ou sont données à des associations en faveur des plus démunis. Autrement dit, rien ne se perd. Et ça, c’est bien le message qui fait vibrer la jeune génération actuellement.