Mobile

Pour 4 jeunes sur 10, une journée sans batterie sur leur mobile est une journée gâchée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pour 4 jeunes sur 10, une journée sans batterie sur leur mobile est une journée gâchée

Pour la jeune génération, ne pas être connecté pendant plusieurs heures peut se révéler être une grande source de stress. C'est ce que révèle une nouvelle étude menée par Wiko !   

La génération "Jamais sans mon mobile" répond encore une fois à l'appel ! On le sait, au quotidien, la jeune génération passe énormément de temps sur son smartphone. Au total, on estime que les jeunes Français passent plus de 4 heures par jour sur Internet, en passant désormais presque exclusivement par ce support. Du temps passé à visionner des vidéos, à consulter leurs réseaux sociaux préférés, à jouer et bien plus encore. Bref, tout cela pour dire que les moins de 30 ans ne semblent pas pouvoir se passer de leur mobile au quotidien. Et bien, si l'on en doutait encore, un nouveau sondage mené par Wiko et disposant de données inédites sur les 18-35 ans nous prouve que c'est bien le cas. La preuve, pour près 4 jeunes sur 10, une journée sans batterie sur leur mobile est purement et simplement une journée gâchée. Tout est dit, non ?

Pour 4 jeunes sur 10, une journée sans batterie sur leur mobile est une journée gâchée
Crédit : Getty

Comme le révèle le sondage mené par Wiko, 37% des 18-35 ans interrogés révèlent accorder une importance "très élevée" au niveau d'autonomie de leur smartphone. Ainsi, sans batterie sur leur mobile, ils estiment que leur journée est gâchée. C'est surtout pour retrouver leur chemin lorsqu'ils sont perdus (62%), lors d'un appel professionnel (50%) ou encore au moment d'immortaliser un moment avec des amis ou de la famille que les jeunes détestent se retrouver sans batterie. Pour 21% des jeunes sondés, il est aussi important d'avoir de la batterie sur son mobile pendant un date, tandis que 14% évoquent des parties de jeu vidéo ou le visionnage de film ou de série. Dans le même temps, 46% accordent une importance moyenne à l'autonomie de leur smartphone, en déclarant "trouver une solution avant la fin de la journée et répondre plus tard à leurs messages". Parmi les solutions adoptées, on retrouve le fait que 38% des jeunes ont déjà rechargé leur mobile dans la maison d'une personne inconnue, 34% dans les toilettes du train, 27% dans la rue, 21% à un arrêt de bus et 26% lors d'une consultation médicale ! À l'inverse, 12% estiment qu'une "petite détox ne fait jamais de mal" et accordent donc une importance faible à la batterie de leur mobile. Pour éviter de se retrouver sans batterie, 4 jeunes sur 10 disposent actuellement d'une batterie externe. 19% des 18-35 ans choisissent eux de fermer une ou plusieurs applications et 14% passent leur smartphone en mode avion.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Pozzz, la pochette intelligente qui va aider les jeunes à se déconnecter ?
À lire aussi
Yubo lance les filtres de commentaires pour lutter contre le harcèlement en ligne
À lire aussi
Once lance The Love Experiment pour matcher autour du profil émotionnel de chacun
Encore plus de contenus
Pour 4 jeunes sur 10, une journée sans batterie sur leur mobile est une journée gâchée
Pixel de tracking