Priceminister-Rakuten Group : Fabien Versavau nommé CEO de Rakuten France

Ecrit par

En cet automne 2018, Rakuten France a un nouveau CEO en la personne de Fabien Versavau. Mais qui est-il et d'où vient-il au juste ? Réponse par ici !

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'octobre 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Levana Siboni en qualité de Head of News chez Yahoo France ainsi que l'arrivée de Dominique Blanc en tant que Head of Sales chez S4M. Aujourd'hui, cap sur Priceminister-Rakuten Group, qui annonce la nomination de Fabien Versavau au poste de CEO Rakuten France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Fabien Versavau nommé CEO de Rakuten France
Fabien Versavau nommé CEO de Rakuten France

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CB News, Fabien Versavau était jusque-là directeur général adjoint de Rakuten France en charge du marketing, des ventes et de la communication. Diplômé d'un master en management de l'ESC Clermont Ferrand et d'un MBA Essec et Mannheim Business School, il a débuté sa carrière dans l'automobile chez Ford puis chez Renault. Il est ensuite passé au conseil en prenant le poste de manager au sein du cabinet Weave puis est devenu directeur du développement Europe chez LeGuide.com puis chez SNCF Voyages International. De 2011 à son arrivée chez Rakuten en juin 2016, il était directeur du marketing digital au Figaro et en parallèle directeur général de Ticketac.com, le site de billetterie du groupe Figaro. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapire de sa carrière !