Pringles et We Are Social lancent une alarme pour sonner l’heure de l’apéro

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Oct 2020 à 08:47
Pringles et We Are Social lancent une alarme pour sonner l’heure de l’apéro
Parce que l'apéro est un moment important important en France et parce que cultiver la convivialité est un enjeu important en cette période compliquée, la marque Pringles et son agence We Are Social viennent de lancer une campagne digitale qui sonne l'heure de l'apéro.

En cette période de crise sanitaire où les annonces et les restrictions s’enchaînent, la recherche de convivialité reste un élément important pour rendre le quotidien plus facile. Et c’est particulièrement vrai pour la jeune génération, pour qui les contacts avec ses pairs sont cruciaux. Il y a quelques semaines, nous vous parlions du fait que l’apéro virtuel était un incontournable de la rentrée 2020 pour la jeune génération. Il faut dire que, avant le confinement, 57% des 18-24 ans et 52% des 25-34 ans prenaient déjà l’apéro au moins une fois par semaine, que ce soit à la maison avec des proches ou au bar/en terrasse. Plutôt logique, donc, qu’ils aient cherché à réinventer ce moment en l’adaptant à la situation actuelle. Aujourd’hui, c’est la marque de biscuits apéro Pringles qui entend donner une nouvelle dimension au moment de l’apéritif, en lançant une alarme spéciale sonnant l’heure de l’apéro. De quoi ravir tous les jeunes actuellement frustrés de la fermeture des bars à 22h dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 : l’apéro commence bien plus tôt !

Comme l’explique le communiqué diffusé pour présenter la campagne, « le moment de l’apéro représente en France un rituel du soir un peu sacré. Pringles a souhaité célébrer ce point culminant de la journée en créant sa propre alarme, pour signaler le moment où il est temps d’arrêter de travailler et de lancer l’apéro avec ses amis ou sa famille ». La marque, accompagnée des équipes de We Are Social en Angleterre et en France, a alors imaginé sur ses réseaux sociaux un compte à rebours ludique, un décompte des secondes avant que l’alarme de l’apéro ne sonne et lance la conversation de la soirée. Baptisée « Apéro Time », la campagne se dévoile en livestream sur les réseaux sociaux de Pringles (Instagram, Twitter, Facebook) à l’heure où les consommateurs commencent à penser à terminer leur journée de travail. Tous les jours vers 18h30, le réveil retentit avec des rappels accrocheurs et colorés, invitent évidemment à partager quelques Pringles pour ce moment tant attendu de la journée. La campagne, dont le média est géré par Carat, se tiendra jusqu’au 24 octobre.