Prisma Media crée une Direction Groupe des Expertises Digitales

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juin 2015 à 05:27
0-prisma-media
Prisma Media est à l'honneur aujourd'hui, pour la création d'une Direction Groupe des Expertises Digitales ainsi que l'élargissement des Directions Marketing des pôles de Prisma Media. Vous ne comprenez pas tout ? Pas de panique, les explications et, surtout, les détails, c'est par ici !

En 2015, Prisma Media n’en finit pas d’évoluer ! En toute fin d’année 2014, la rédaction d’Air of melty vous avait annoncé que Prisma Media misait sur une nouvelle organisation pour une nouvelle année, suite au départ de Pierre Riandet, Directeur Général du Groupe Prisma Media. Il y a quelques semaines, nous vous annoncions également que Prisma Media Solutions décidait de regrouper ses supports marketing, Communication et R&D et accordait alors une belle promotion à Charles Jouvin, jusque-là Directeur du Marketing opérationnel. Sans oublier que, pas plus tard que la semaine dernière, nous vous avons annoncé la nomination de Julian Marco au poste de Directeur Marketing & Business au sein de Prisma Media ! Aujourd’hui, c’est une création qui est mise à l’honneur, à savoir la création d’une Direction Groupe des Expertises Digitales ainsi que l’élargissement des Directions Marketing des pôles de Prisma Media. Vous ne comprenez pas tout ? Pas de panique, les explications et, surtout, les détails, c’est par ici !

Comme l’explique le communiqué relayé par le site offremedia cette semaine, « dans l’optique de renforcer les synergies des compétences print­digital, d’accompagner la digitalisation des marques du groupe et d’homogénéiser les leviers de croissance digitale, Prisma Media met en place une Direction Groupe des Expertises Digitales, confiée à Hubert Michaux, sous la responsabilité de Frédéric Daruty, Directeur Exécutif du groupe. Hubert Michaux était jusqu’à présent Directeur marketing digital du pôle Femmes de Prisma Media. L’expertise marketing digitale dans les pôles est également renforcée avec la nomination de Directeurs Marketing et Business Développement, rattachés aux éditeurs de chaque pôle ». Claire Bernard (Directrice marketing depuis février 2011) est ainsi nommée Directrice Marketing et Business Développement du pôle Femmes, marques luxe et grand public. De son côté, Julie Le Floch (jusqu’à présent Chef de groupe) devient Directrice Marketing et Business Développement adjointe pour les titres GEO, Ça m’intéresse, National Geographic et Neon. Enfin, Dorothée Fluckiger (précedemment responsable développement digital au sein de Prisma Media Digital) rejoint le pôle Premium en qualité de Directrice Marketing & Business Développement adjointe pour Capital, Management et La Harvard Business Review.