Prisma Media : Jérôme Tharaud nommé Chief Data Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Août 2021 à 05:08
Prisma Media : Jérôme Tharaud nommé Chief Data Officer
En cet été 2021, Jérôme Tharaud se voit confier de nouvelles responsabilités chez Prisma Media. Celui qui est déjà responsable IT Entreprise devient également Chief Data Officer. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois d’août 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Pas de vacances de ce côté-là ! Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés du départ d’Emmanuel Durand chez Snap et de la nomination de Johann Wrede en tant que CMO de Xactly. Aujourd’hui, c’est du côté de Prisma Media qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Jérôme Tharaud au poste de Chief Data Officer. À ce poste, il succède à Yoann Denee qui a rejoint Havas. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, c’est depuis le 1er juillet dernier que Jérôme Tharaud est le nouveau Chief Data Officer (CDO) de Prisma Media, un poste qu’il occupe en complément de ses fonctions de responsable IT Entreprise. « Il occupe depuis de nombreuses années cette fonction qui implique notamment la responsabilité technique des solutions de data science, business intelligence et des applications destinées aux collaborateurs du groupe Prisma Media », a indiqué le groupe. Groupe qui précise que sa mission actuelle « s’enrichit et intègre désormais la coordination de la stratégie globale de l’entreprise en matière de connaissance, d’analyse, de développement et de solutions data-driven, en soutien des différents départements et rédactions de l’entreprise dont, entre autres, la Vente au Numéro, le Business Abonnements, la régie publicitaire (BtoB) et les insights de l’activité numérique ». En marge de cela, le professionnel a aussi pour mission de développer l’usage de la smart automation chez Prisma Media. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !